Supprimer search completion

LHamilton Messages postés 61 Statut Membre -  
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Firefox : lorsque je tape un mot dans la barre d'adresse pour faire une recherche rapide, j'ai les résultats de search completion qui s'affichent et non ceux de Google.

Comment remédier à ce problème ?

Merci à vous :)

A voir également:

15 réponses

heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre 97

Bonjour LHamilton,

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge sur ton Bureau ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A bientôt.
0
LHamilton Messages postés 61 Statut Membre 1

Bonjour !

Voici le lien https://glb-b1.1fichier.com/get/ncmsxj/ZHPDiag.txt

A bientôt.
0

Bonsoir LHamilton,

Ne te précipite pas. suis bien les étapes une à une et avance à ton rythme mais ne saute pas d'étape. SI tu as un problème sur une étape fais-le moi savoir.

Etape 1:

Je te conseille de désinstaller Spybot Search And Destroy qui est obsolète. Il est remplacé par MalwareBytes qui nous utiliserons plus bas et que je te conseille de conserver.

1/. Désactiver Tea Timer (si actif) :
* Lance Spybot
* Clique sur Mode, puis coche Mode avancé
* Clique sur Outils puis sur Résident
* Décoche la case Résident "Tea Timer"

2/. Retirer la vaccination de Spybot :
* Ferme tes navigateurs.
* Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
* Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
* Confirme si demandé.
* Ferme Spybot.

3/. Désinstaller Spybot S&D :
Faire la désinstallation classique via "Ajout/suppression de programmes" (qui se trouve dans le panneau de configuration)

Etape 2:

Tu as la version 6.0 de Firefox, ce n'est pas la dernière version.
Mets à jour Mozilla Firefox, un programme non à jour est synonyme de vulnérabilité (failles de sécurité).
Télécharge la dernière version ICI

Etape 3:

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge sur ton Bureau Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 4:

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.

Etape 5:

* Télécharge MalwareBytes
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée

sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 6:

* Refais un scan avec ZHPDiag
* Renvoie le rapport dans les conditions habituelles c'est à dire sur www.1fichier.com

A bientôt.
0

Bonsoir !

Voici les liens :

http://glb-b4.alterupload.com/get/gofh1d/AdwCleaner%5BS2%5D.txt

http://glb-b1.1fichier.com/get/mvrtaf/mbam-log-2012-01-07%20(19-28-06).txt

http://glb-b1.alterupload.com/get/ixsijt/ZHPDiag.txt

nouveau problème quand je tape dans la barre de recherches : j'ai le site startsear.ch au lieu de google, et ce site est bloqué par malware

Merci et à bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir LHamilton,

Etape 1:

* Télécharge le script que je t'ai écrit ICI
* Ouvre-le sur ton bureau
* Mets en surbrillance toutes les lignes
* Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
* Lance ZHPFix qui est sur ton bureau
* Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite d el'icône représentant l'appareil photo)
* Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
* Clique sur "GO"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin un rapport s'ouvrira
* Enregistre c erapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 2:

* Télécharge sur ton Bureau UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX). Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) <souligne>sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

A bientôt.
0

Bonsoir !

Voici les liens :

http://glb-b1.1fichier.com/get/sgjez1/ZHPFixReport.txt

http://glb-b4.dl4free.com/get/9357b2/UsbFix.txt

PS : je n'ai pas de clé USB (du moins j'en avais une, mais elle a été volée, et il n'y avait que des powerpoints dessus).

A bientôt !
0

Bonjour LHamilton,

Bien, très bien ZHPFix a fait le ménage. Nous allons poursuivre:

Etape 1:

* Relance sur ton Bureau UsbFix (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter comme Administrateur").
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Clique sur "Suppression"
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur) dans les conditions habituelles.

Etape 2:

Relance ZHPDiag (clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter comme Administrateur")
Sauvegarde le rapport et envoie-le dans les conditions habituelles.

A la suite de ceci, dis-moi comment se comporte le PC

A bientôt.
0

Bonjour !

https://glb-b2.1fichier.com/get/cfjviz/UsbFix.txt

https://glb-b4.1fichier.com/get/w03rf0/ZHPDiag.txt

Lorsque je tape un mot dans la barre d'adresses de Firefox, il me dit qu'il a été impossible de se connecter à startsear.ch, et Malware m'indique dans la bulle qu'il a bloqué une connexion sortante.

A bientôt
0

Apparemment c'est cette ligne qui pose problème, je me trompe ?

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Web Search) - http://startsear.ch
0

LHamilton,

Je ne te suis pas trop pour le moment, tu m'as envoyé le rapport de USBFix que tu as lancé en mode "Recherche"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
############################## | UsbFix V 7.078 | [Recherche]
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Regarde le post plus haut, je te demande de cliquer sur "Suppression" alors reprend USBFix comme je te le dis et suis bien la procédure puis renvoie-moi le fichier.

Fais ceci, je poursuis avec ZHPDiag.

A bientôt.
0

On réessaie ceci:

Etape 1:

* Mets en surbrillance les lignes en gras ci-dessous:
O2 - BHO: Hotspot Shield Class [64Bits] - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} . (.AnchorFree Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\HssIE\HssIE_64.dll
O2 - BHO: Hotspot Shield Class [64Bits] - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} . (.AnchorFree Inc. - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\HssIE\HssIE.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D66538D8-49FE-4CFF-BEB2-58DB6263A4A4}: DhcpNameServer = 10.22.8.1
O23 - Service: Hotspot Shield Routing Service (HssSrv) . (.AnchorFree Inc. - Pas de description.) - C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\HssWPR\hsssrv.exe
O42 - Logiciel: Hotspot Shield 2.21 - (.AnchorFree.) [HKLM] -- HotspotShield
O42 - Logiciel: SafeView - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- {20B581AB-3000-43BE-85B0-AD0C1F03545E}
O43 - CFD: 07/01/2012 - 23:01:04 - [0] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 16/09/2011 - 18:47:16 - [0] ----D- C:\Users\Somar\AppData\Local\{C70EBD6B-9963-432A-9998-981731FAC95D}
O43 - CFD: 07/01/2012 - 20:54:46 - [14,569] ----D- C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield
O58 - SDL:[MD5.A60C877E1CD3AA2E4E5CCD8AF305C0F1] - 08/10/2011 - 00:40:12 RSHAD . (.AnchorFree Inc. - Hotspot Shield Routing Driver.) -- C:\Windows\system32\drivers\HssDrv.sys [56832]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Web Search) - http://startsear.ch
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {c99fdc39-a1ae-4b24-8d71-e5274f8d7c54} - (Private Search) - https://www.hotspotshield.com/
[MD5.F700E7BDFF90386CA89FAE9233BF6957] [SPRF][07/01/2012] (...) -- C:\Users\Somar\AppData\Local\Temp\Uninst.bat [468]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{8F97BFF8-488B-4107-BCEE-B161AB4E4183}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{A1B48071-416D-474E-A13B-BE5456E7FC31}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HssSrv]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv]
[HKLM\Software\WOW6432Node\HotspotShield]
C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield

* Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
* Lance ZHPFix qui est sur ton bureau --> Clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite de l'icône représentant l'appareil photo)
* Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
* Clique sur "GO"
* A la fin un rapport s'ouvrira
* Enregistre ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 2:

* Fais analyser le fichier ci-dessous sur ce site
--------------------------------------------------------------------------------
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Driver San Francisco\Driver.exe
--------------------------------------------------------------------------------
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
* Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
* Clique alors sur cette image :
* Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
* Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.

A bientôt.
0

Oups désolé j'avais mal lu, j'ai refais avec "suppression"

http://glb-b1.alterupload.com/get/55uof6/UsbFix.txt

Il m'a demandé d'envoyer le .zip, si vous en avez besoin dites-le moi.

Rapport ZHPFix : http://glb-b2.alterupload.com/get/bxbxx4/ZHPFixReport.txt

cependant pour le site virus total, tout est en anglais, donc je n'ai pas trouvé "formaté" ni de nouvelle fenêtre et j'ai eu ceci :

File already submitted: The file sent has already been analysed by VirusTotal in the past. This is same basic info regarding the sample itself and its last analysis:
MD5: 9d607070d2710549ca40f373f13d65f5
Date first seen: 2011-09-24 03:04:06 (UTC)
Date last seen: 2011-12-31 17:36:55 (UTC)
Detection ratio: 0/42

What do you wish to do?
Reanalyse
View last report
0

Bonsoir LHamilton,

Ah!!!! Je préfère voir ce type de rapport avec USBFix, tout comme ZHPFix.

Pour Virustotal, recommence et lorsque l'analyse est terminée, clique sur "View last report" et envoie-moi le rapport dans les conditions habituelles ICI

Comment va le pc?

A bientôt.
0

Bonsoir !

Voici le lien : http://glb-b4.dl4free.com/get/6qajch/Nouveau%20document%20texte.txt

Concernant le PC, je retombe désormais sur search completion !! Très bizarre !

A bientot !
0

Bonjour LHamilton,

1) Je te conseille de réaliser une sauvegarde de tes marques-pages ainsi que de tes favoris.
2) Désinstalle Mozilla Firefox
3) Réinstalle-le ICI

Dis-moi ce que cela donne.

Refais un dernier scan avec ZHPDiag et envoie-moi le rapport dans les conditions habituelles ICI

A bientôt.
0