Récupération des données sur disque dur

sargon12 Messages postés 2 Statut Membre -  
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur -
Salut! je voudrai savoir comment faire pour répurér les données d'un disque dur infecté ou défectueux à l'aide d'un deuxième disque dur?merci de me repondre!!
A voir également:

3 réponses

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut,

Tout d'abord il faut savoir que c'est dangereux de copier/coller des données d'un disque dur à un autre si celui-ci est très infecté (car ça va infecter le deuxième disque dur - un jeu sans fin si tu vois ce que je veux dire...)

Essaie déjà de désinfecter le disque dur avec un antivirus qui le fait automatiquement.

Je te conseille d'effectuer ce scan en ligne :

Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne : www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Copie/colle le rapport entier sur le forum.

Puis :

Si tu as XP :

Clique sur Poste de travail -> Disque local (C:) -> Clique droit sur "Propriétés" -> onglet "Outils" -> "Vérifier maintenant... " -> coche les deux cases "Réparer" et "Rechercher" -> clique sur "Démarrer" -> "Oui" (pour le message qui va apparaître).

Une fois la vérification achevée, redémarre le PC en mode sans échec : tu tapotes sur la touche F8 de ton clavier (ou bien F5 selon la version de Windows) et tu choisis le mode sans échec puis tu fais une défragmentation de tous tes disques durs.

Et enfin, si ça ne résout pas ton problème tu pourras transférer les données d'un disque dur à l'autre en laissant le premier en mode "master" et en mettant l'autre en mode "slave".

Courage, Kristopher
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour sargon12,

Pas de nouvelle=bonne nouvelle.

Pour le cas où, j'ai trouvé ceci en complément:

- < https://www.informatruc.com >
- ou < recuperation donnees sur dique dur formate >

Bonne chance
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Bonsoir sargon12,

Avec tous ces bons renseignements, tu devrais te tirer d'affaire ;)

Tiens nous au courant, quand même.
0