Probleme au demarrage
Résolu
awax92
Messages postés
354
Statut
Membre
-
awax92 Messages postés 354 Statut Membre -
awax92 Messages postés 354 Statut Membre -
bonjours j ai un soucis de demarrage, merci d avance. j ai rajouter 2 barrettes memoire sur un pc ce qui fait maintenant 1024 de ddr. au demarrage du pc il m affiche " Re boot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
manipe faite: j ai mis au demarrage mon cd d installation et il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur que faire?
manipe faite: j ai mis au demarrage mon cd d installation et il me dit qu'il ne trouve pas le disque dur que faire?
A voir également:
- Probleme au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
bonjour
fait un reset de ton bios en retirant la pile et met le cavalier sur ta carte mere ccmos (place a cote de la pile le plus souvent) reboot le pc si ça ne marche pas tes barettes ne sont peut etre pas compatible
bonne chance et dit nous si ça marche
fait un reset de ton bios en retirant la pile et met le cavalier sur ta carte mere ccmos (place a cote de la pile le plus souvent) reboot le pc si ça ne marche pas tes barettes ne sont peut etre pas compatible
bonne chance et dit nous si ça marche
avant de tenter cette manipe, j aurais aimé garder un maximum de fichier sur mon pc. le faite d enlever la pile ne va pas perdre toutes mes données?
salut
aucun risque pour tes fichiers le reset du bios ne joue qu'au niveau materiel il peut etre pertube par de nouvelles barettes memoires
a+
aucun risque pour tes fichiers le reset du bios ne joue qu'au niveau materiel il peut etre pertube par de nouvelles barettes memoires
a+
Re boot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Ton message est clair,il n'y a rien qui boot, ou plus précisement tu n'a pas de sys bootable (exemple windows).
Le bios n'a rien a y voir ou les barettes......sinon tu n'arrivera même pas à dépasser la séquence du bios, hors tu dépasse cette séquence donc arrêtons les clear cmos, ou je ne sais quoi, t'a un pb de démarrage alors fait un reset....et c'est repartit, NON!!!ça n'a rien à voir avec cette situation car il n'y pas de pb de démarrage jusqu'a preuve du contraire, si ce n'est que tu n'as pas de sys bootable : faut juste le créer.
1 : vérifie ton cablage, puis vérifie dans le bios si il est détecté.
ça c'est la 1ère étape avant de voir si windows (ou installation) le détecte.Si le bios ne le détecte pas, woindows ne le détectera pas.
2 : s'agit-il d'un disque sata.Car certaines Carte mère sata nécéssite l'installation de pilote au cours de l'install de windows sinon le disque ne peut être reconnu.
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Ton message est clair,il n'y a rien qui boot, ou plus précisement tu n'a pas de sys bootable (exemple windows).
Le bios n'a rien a y voir ou les barettes......sinon tu n'arrivera même pas à dépasser la séquence du bios, hors tu dépasse cette séquence donc arrêtons les clear cmos, ou je ne sais quoi, t'a un pb de démarrage alors fait un reset....et c'est repartit, NON!!!ça n'a rien à voir avec cette situation car il n'y pas de pb de démarrage jusqu'a preuve du contraire, si ce n'est que tu n'as pas de sys bootable : faut juste le créer.
1 : vérifie ton cablage, puis vérifie dans le bios si il est détecté.
ça c'est la 1ère étape avant de voir si windows (ou installation) le détecte.Si le bios ne le détecte pas, woindows ne le détectera pas.
2 : s'agit-il d'un disque sata.Car certaines Carte mère sata nécéssite l'installation de pilote au cours de l'install de windows sinon le disque ne peut être reconnu.
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas un pb de bios corompu mais un pb de détection de disque dur.
Il faudrait plutot lui conseiller de vérifier le cablage avant tout...
avec les pc...¤¤¤ @@@@@