Soucis de réinstallation Sony VIao

bruzette 2 -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
Après la touche f10 j'essai de réinstaller Sony Viao K415 S mais j'ai cette erreur:
réinstallation impossible car le fichier d'image à utiliser pour la réinstallation est introuvable
comment faire?
Merci de prendre en compte ma demande

3 réponses

1. PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,

Dit moi d'abord comment tu procède avec ta touche F10 pour ta réinstallation de windows; car ce n'est pas un fichier d'image, mais bien normalement une partition.
    0
    1. bruzette 2

Bonjour Pikatout,
      J'ai pas de soucis concernant l'installation de Windows mais c'est la réinstallation de Sony Viao
      K415 S. (Il est pas tout jeune!!! )
      Je mets mon CD de réinstallation, j'appuie sur F10 pour lancer l'installation , tout se passe bien et après un moment de travail l'erreur apparait??

ERREUR: réinstallation impossible car le fichier d'image à utiliser pour la réinstallation est introuvable

Si vous pouvez m'aider, Merci
      Bonne journée
      0
    2. bruzette 2

je suis sur Windows XP
      J'ai une amie qui a exactement le même portable, es-ce utile pour récupérer des données?
      0
  2. Eraz@Mod

bonjour , après avoir créer ton cd de récupération , il aurait fallut faire la sauvegarde du disk en entier sur un autre support tel que un disk externe . Si tu ne l'as pas fait , normal que tu ais cette erreur , sinon branche le support ou ce trouve cette sauvegarde .

Normalement , sur les viao il y as une partition cachée , tu devrais pouvoir récupérer le système d'origine en utilisant l'une des touches de fonctions autres que celles proposer par windows au boot , mais ceci est définitif , si tu as des fichiers ou autre à conserver ils seront perdus.

Si tu as bénéficié d'un code promotionnel pour passer de Vista à Seven , lui aussi seras perdu.

Alors avant d'agir , pourquoi tu veux réinstaller précisément ?
    0
    1. bruzette 2

Bonjour Eraz,
      mon ordi était lent malgré les nettoyages réguliers.
      J'ai sauvegardé mes données perso mais pas le disque C complet où était l'installation Sony
      Grosse erreur
      et puis je n'ai plus de connexion Wifi... cela va avec Viao je pense?
      Mais Windows est installé correctement
      à +
      Merci à Toi
      0
    2. bruzette 2

je suis sur Windows XP
      J'ai une amie qui a exactement le même portable, es-ce utile pour récupérer des données?
      0
  3. PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,

Si tu réinstalle ton windows, tu réinstalle TOUTES les applications et autre de Sony, c'est lié; de plus n'a tu pas un programme qui se dénommé Vaio Care ? qui te permet de réparer..

0
    1. bruzette 2

ok je vais voir
      0
    2. bruzette 2

bonsoir,
      Non j'ai pas
      0