ASUS P8P67, montage PC impossible !

Telta Messages postés 40 Statut Membre -  
Telta Messages postés 40 Statut Membre -
Bonsoir à tous !

C'est une question qui est revenue assez souvent, pourtant mon cas est unique, et je n'arrive pas à trouver la solution, mais vraiment pas :/

J'explique ma situation :

J'ai décidé de changer des pièces de mon ordi, pour ce faire, j'ai acheté :

Une carte mère ASUS P8P67
Deux barrettes mémoires G.Skill 2 x 4Go
Un ventilo Cooler Master (un bon bazar ce truc !)

J'ai aussi comme CG une Saphirre HD5770

Mon alimentation est un 600W, je connais pas trop trop les références

Bien ,donc j'installe toutes ces pièces, je précise que j'ai quelques connaissances en info, mais ça ne vole pas très très haut non plus, puis, à ma grande suprise, quand j'allume le tout, mon écran ne délivre aucune image, absolument aucune ! De plus l'ordi surchauffe au bout de 5 secondes ! Ce qui est très étonnant étant donné que j'ai le vnetilo de la CG, du processeur, de l'alim, et encore 3 branchés, de plus j'allume ma tour alors que le boitier est encore ouvert ...

C'est là que j'ai besoin de votre aide ... Siouplait ? :)

Précisions :

-Les 3 DEL vertes sont allumées
-Il y a la LED MEMOK en rouge qui est allumé tout le temps, je ne connaissais pas avant,
-j'appuie dessus, ça clignote lentement, puis ça s'accélère
-J'ai déjà essayé avec une seule barrette, mais pas partout et pas avec la deuxième c'est vrai
-Dès que l'ordi s'éteint, il se rouvre env. 5 secondes plus tard, et parfois, il se ré-éteint, parfois il tourne tout le temps, mais sans image ni rien ni rien

Merci d'avance de votre aide, en vous souhaitant la bonne soirée

Cordialement
Telta
A voir également:

22 réponses

bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre 298

salut
ref de ta mémoire
et du processeur
stp
0
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre 13

Salut, j'ai exactement la même carte mère que toi, as-tu bien vérifié le petit manuel d'utilisation, niveau branchement ? Regarde bien et recommence tout, j'ai fait une erreur semblable ;)
0
Telta Messages postés 40 Statut Membre

Salut, alors mon processeur est exactement :

INTEL i3-2100 3.10GHz - 3Mo cache - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155

Je l'ai acheté sur Grosbill -> https://www.grosbill.com/4-intel_i3_2100_3_10ghz_3mo_cache_graphic_hd_2000_socket-129749-informatique-_processeur

Et ma mémoire : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24

Acheté sur Grosbill également, comme tout le reste finalement -> https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl9_9_9_24_-131218-informatique-memoire

ça me permet d'ajouter d'autres précisions :

-Le ventilo du processeur est bien fixé, pâte thermique etc
-Les barrettes sont bien enfoncées, j'ai lu que certains avaient peur de tout casser du coup c'était mal emboité mais moi c'est pas le cas,
-Et pour te répondre Taiyo, j'ai fais les branchages nécéssaires, et j'ai vérifié la manuel pour être sûr ;)

Merci pour votre aide
0

si tu a une sortie graphique sur te CM
eleve la CG et test
si cc marche c que ton alim est trop limite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh ... Désolé mais j'ai pas pigé le truc ^^"

Les CM (donc Carte mémoire= RAM, je comprend bien) se positionnent dans les slots non ?

Et teste sans la CG c'est bizarre non ?

(Désolé, moi ignard)
0

CM= carte mère
CG= carte graphique
0

- Honte intergalactique alors que je savais -

Alors, je peux branche ma CG sur deux ports de ma CM : PCIEX16_1 et PCIEX16_2, ça ne marche sur aucun des deux.

Brancher la CG sur la CM sans l'alim faut aller super fort ma Carte graphique, j'arrête de peur que tout explose

Branche la CG avec l'alim ne change rien, bon si, ça s'éteint un tout petit après ? C'est tout .. :/
C'est une connectique à 6 branches, si ça influe énormément ...
0

non je te demande si tu a un port graphique intégré a ta carte mère ?
0

C'est à dire ce qu'on trouve au bout de la CG ? Non, je n'en ai pas
0

trouve toi une carte graphique qui consomme
moins pour testé
0

Ouah, ça ça va être coton, je vais me débrouiller pour trouver, merci :)

Mais, si on suppose que ça marche, ça veut dire quoi ? Que ma CG consomme trop ? Il me semblait que 600W c'était déjà pas mal pourtant
0

ce n'ai pas pars qu'il y a marqué 600w qu'il sorte effectivement;
nombre d'alim ne délivre que 60% de l'étiquette
quel est la marque de ton alim ?
et le modèle ?
0

Alors la marque est : Xilence
Et il écrit ensuite (très précisément) : 600W - Modele-No : XP600 Active PFC - ATX 12V 2.2

60% ?? Pff ...
0

alim pas trop mal "j'en vend"
10% de perte max " constaté "
test avec une aute CG
après avoir testé la RAM 1 barrette après l'autre sur le DIMM1
0

D'accord, je testerai sous peu, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre :)
0

Bonjour !

Bon, je préviens, je n'ai pas encore testé avec une autre CG, car je n'en ai tout simplement pas, ça me prendra juste un peu plus de temps
Néanmoins, cette nuit ça m'a tourmenté et j'ai pensé à plusieurs choses :
La première et pas des moindres, c'est qu'avant que je change de CM, j'avais déjà cette CG, et ça fonctionnait nickel, donc logiquement ça ne peut pas être l'alimentation ... ?
Ensuite, en parlant d'alimentation, je me suis dis que j'avais peut être TROP de ventilos, c'est un peu con, mais peut être que le ventilo du processeur est trop grand, donc il consomme peut être trop .. J'ai donc débranché, et effectivement quand j'allume mon ordi, il reste allumé, enfin, ça a fonctionné une fois.
J'ai aussi débranché les ventilos externes (3 au total) et ça ne change ... pas grand chose concrètement ...

Mais même si mon ordi reste allumé, je n'ai toujours pas d'image, rien de rien, et mon écran n'est pas mort puisqu'il le témoin clignote ...
0

Je viens de tester chaque barrette, dans tous les slots, et rien, toujours aucune image :(
0

Ah, autre chose, il n'y a aucun BIP d'aucune pièce, il me semble que c'est pas normal ... Je précise juste
0
Taiyo Messages postés 142 Statut Membre 13

C'est pareil pour moi, pas de BIP, j'ai de nombreux problèmes avec cette carte mère :S
Je vais demander à un membre de ma famille, qui a la même cm, mais qui marche bien ...
0

SI tu pouvais me tenir au courant ça m'arrangerait bien, merci d'avance ;)
0