Problème de connexion Internet
Skorn
-
kaumune Messages postés 27395 Statut Contributeur -
kaumune Messages postés 27395 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.
Je me suis récemment acheté un ordinateur portable HP Pavilion g6 sous Windows 7 64 bits, sous lequel je rencontre d'étranges problèmes de connections internet.
Premièrement, chez mes parents (je suis étudiant) il m'est impossible de me connecter au WIFI de ma Livebox bien que le réseau soit parfaitement détecté. Ma démarche de tentative de connexion est la suivante:
-Je clique sur l'icône d'accès aux réseaux en bas à droite.
-Je sélectionne ma livebox
-J'entre la clef de sécurité
A ce moment, l'ordinateur charge puis quelque seconde plus tard m'affiche, « windows n'à pas pu se connecter à la livebox-xxxx ».
Je suis absolument sur de ma clé puisque je l'ai copié d'un autre ordinateur de 192.168.1.1 et j'ai pensé à mettre ma livebox en mode association. J'ai tenté de redémarrer ma Livebox cela n'a rien changé au problème.
Le problème ne vient pas de la carte wifi, car j'ai parfaitement réussit à me connecter à la livebox (même modèle) d'un membre de ma famille.
Deuxièmement, étant étudiant j'ai accès au réseaux wifirst. Cette fois-ci, je parvient parfaitement à me connecter au réseau, mais lorsque je vais sur un navigateur Internet et que je tente d'accéder au site wifirst.net, la page Internet se met en chargement mais ne parvient pas à terminer le chargement (message erreur ; "la connexion à été réinitialisée). Parfois, la page wifirst.net s'affiche, je rentre mes identifiants, clique sur ok, et le problème recommence (chargement jusqu'au message d'erreur).
En espérant avoir été suffisamment clair et précis.
Merci d'avance à ceux qui pourraient apporter des solutions à mes problèmes.
Je me suis récemment acheté un ordinateur portable HP Pavilion g6 sous Windows 7 64 bits, sous lequel je rencontre d'étranges problèmes de connections internet.
Premièrement, chez mes parents (je suis étudiant) il m'est impossible de me connecter au WIFI de ma Livebox bien que le réseau soit parfaitement détecté. Ma démarche de tentative de connexion est la suivante:
-Je clique sur l'icône d'accès aux réseaux en bas à droite.
-Je sélectionne ma livebox
-J'entre la clef de sécurité
A ce moment, l'ordinateur charge puis quelque seconde plus tard m'affiche, « windows n'à pas pu se connecter à la livebox-xxxx ».
Je suis absolument sur de ma clé puisque je l'ai copié d'un autre ordinateur de 192.168.1.1 et j'ai pensé à mettre ma livebox en mode association. J'ai tenté de redémarrer ma Livebox cela n'a rien changé au problème.
Le problème ne vient pas de la carte wifi, car j'ai parfaitement réussit à me connecter à la livebox (même modèle) d'un membre de ma famille.
Deuxièmement, étant étudiant j'ai accès au réseaux wifirst. Cette fois-ci, je parvient parfaitement à me connecter au réseau, mais lorsque je vais sur un navigateur Internet et que je tente d'accéder au site wifirst.net, la page Internet se met en chargement mais ne parvient pas à terminer le chargement (message erreur ; "la connexion à été réinitialisée). Parfois, la page wifirst.net s'affiche, je rentre mes identifiants, clique sur ok, et le problème recommence (chargement jusqu'au message d'erreur).
En espérant avoir été suffisamment clair et précis.
Merci d'avance à ceux qui pourraient apporter des solutions à mes problèmes.
A voir également:
- Problème de connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
slt
toujours la meme question préalable : quelle Livebox ?
Sous Seven avec une LB 2, c'est devenu ultra simple
En gros, on clique sur la Livebox désirée dans les réseaux détectés, on clique sur "Connecter" et on appuie brièvement sur le bouton Wifi de la box (le voyant doit clignoter rapidement) et on attend, rien d'autre à faire, pas de clé à saisir.
(Il faut que la case WPS soit cochée dans la box et que le filtrage Mac soit désactivé)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
toujours la meme question préalable : quelle Livebox ?
Sous Seven avec une LB 2, c'est devenu ultra simple
En gros, on clique sur la Livebox désirée dans les réseaux détectés, on clique sur "Connecter" et on appuie brièvement sur le bouton Wifi de la box (le voyant doit clignoter rapidement) et on attend, rien d'autre à faire, pas de clé à saisir.
(Il faut que la case WPS soit cochée dans la box et que le filtrage Mac soit désactivé)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
Bonsoir,
Merci pour la réponse, en effet c'est une Livebox 2. Je testerai la connexion à la livebox quand je rentrerai chez moi.
Si quelqu'un à une idée pour la connexion à la page wifirst qu'il n'hésite pas.
Merci.
Merci pour la réponse, en effet c'est une Livebox 2. Je testerai la connexion à la livebox quand je rentrerai chez moi.
Si quelqu'un à une idée pour la connexion à la page wifirst qu'il n'hésite pas.
Merci.
Bonjour,
Pour orange, si le conseil du post précédent ne fonctionne pas, il s'agit peut être d'un problème d'appairage entre votre ordinateur et la box (bouton d'association sur la box à presser avant de saisir votre clé sur votre ordinateur)
Pour Wifirst, indiquez-nous votre login, nous vous recontacterons dans la foulée pour vous aider (notre Service Clients étant ouvert 7j/7)
Bon surf,
Wifirst
Pour orange, si le conseil du post précédent ne fonctionne pas, il s'agit peut être d'un problème d'appairage entre votre ordinateur et la box (bouton d'association sur la box à presser avant de saisir votre clé sur votre ordinateur)
Pour Wifirst, indiquez-nous votre login, nous vous recontacterons dans la foulée pour vous aider (notre Service Clients étant ouvert 7j/7)
Bon surf,
Wifirst
IL N'Y A PAS D'ASSOSCIATION AVEC UNE LB2
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser