Mac ne s'allume plus
Héloise
-
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon mac ne démarre plus. Lorsque je l'allume, j'appuis sur le bouton, j'entends le son de mise en route, puis le logo pome apparait, puis d'un seul coup apparait un rond barré au centre comme un stationnement interdit, un moment après apparait le logo d'un fichier avec un point d'interrogation au centre et ça clignotte. Et il reste comme cela.
J'ai essayé De l'allumer avec le dvd d'installation en appuyant sur C au démarrage mais cela ne change rien.
Que dois je faire ??
Merci
Mon mac ne démarre plus. Lorsque je l'allume, j'appuis sur le bouton, j'entends le son de mise en route, puis le logo pome apparait, puis d'un seul coup apparait un rond barré au centre comme un stationnement interdit, un moment après apparait le logo d'un fichier avec un point d'interrogation au centre et ça clignotte. Et il reste comme cela.
J'ai essayé De l'allumer avec le dvd d'installation en appuyant sur C au démarrage mais cela ne change rien.
Que dois je faire ??
Merci
A voir également:
- Mac ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
15 réponses
Bonjour
Je n'aurais peu êtres pas le temps de suivre cette discussion mais quelques éléments pour faire avancer les choses et d'autres prendront la suite s'il le faut.
Tout d'abord quel mac?
Quel systèmes?
As tu bien attendu avec la touche c enfoncé jusqu'au démarrage, il ne faut pas la relâcher avant?
Voir également le support apple ici pour réparer sans les disques au cas ou le lecteur optique serait défaillant ou sur cette fiche de comment ça marche.
Cordialement
Je n'aurais peu êtres pas le temps de suivre cette discussion mais quelques éléments pour faire avancer les choses et d'autres prendront la suite s'il le faut.
Tout d'abord quel mac?
Quel systèmes?
As tu bien attendu avec la touche c enfoncé jusqu'au démarrage, il ne faut pas la relâcher avant?
Voir également le support apple ici pour réparer sans les disques au cas ou le lecteur optique serait défaillant ou sur cette fiche de comment ça marche.
Cordialement
Bonsoir !
Merci de répondre rapidement :)
Alors c'est un macbook (lequel je ne sais pas, assez vieux tout blanc)
Sur mac os X tiger
J'ai bien attendu pour la touche C le demarrage réel de l'ordi
J'ai essayé fsck, j'ai essayé av la touche majuscule enfoncée
Ne marche pas non plus en verbose (cmd v), ni cmd s evidemment
je crois avoir essayer toutes les manip décrites dans les supports mac et je ne sais plus quoi faire
Merci de répondre rapidement :)
Alors c'est un macbook (lequel je ne sais pas, assez vieux tout blanc)
Sur mac os X tiger
J'ai bien attendu pour la touche C le demarrage réel de l'ordi
J'ai essayé fsck, j'ai essayé av la touche majuscule enfoncée
Ne marche pas non plus en verbose (cmd v), ni cmd s evidemment
je crois avoir essayer toutes les manip décrites dans les supports mac et je ne sais plus quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S il est firewire et que le macbook aussi tu peux les relier ensemble regarde ici support.apple.com...
tu pourras alors avec utilitaire de disque vérifier le disque du macbook.
Maintenant il te faut un câble firewire sous la main!!
As tu un clone de sauvegarde de ce mac si oui sous quelle forme physique (DD 2,5 ou 3,5)?
tu pourras alors avec utilitaire de disque vérifier le disque du macbook.
Maintenant il te faut un câble firewire sous la main!!
As tu un clone de sauvegarde de ce mac si oui sous quelle forme physique (DD 2,5 ou 3,5)?
Je vais chercher si j'ai un cable mais je ne crois pas...
Et je n'ai pas de sauvegarde du mac abimé...
Et je n'ai pas de sauvegarde du mac abimé...
Alors je viens juste d'essayer mais il ne se passe rien, il se remet sur le même écran (clignotant pomme, interdit et dossier)
ben désolé pour toi mais je ne vois pas quoi te dire d'autre que d'attendre d'autres solutions mes compétences s'arrêtes là.
La solution finale passer par un centre agrée qui bien souvent font les devis gratuit mais par contre attention aux tarifs des réparations suivant diagnostique ça peut chiffrer.
Cordialement et bonne chance pour ce macbook.
La solution finale passer par un centre agrée qui bien souvent font les devis gratuit mais par contre attention aux tarifs des réparations suivant diagnostique ça peut chiffrer.
Cordialement et bonne chance pour ce macbook.
éteint ton macbook et rallume le la touche t enfoncé après quelques secondes tu devrais voir apparaitre le symbole firewire a l'écran dit moi si c'est le cas.
bon tu peux l'éteindre, il reconnais donc le mode cible tu peux tester avec le câble voir si ce disque apparait sur l'autre mac et si tu peux le vérifier.