Besoin d'aide pour une macro excel svp

Fermé
floscba63 - 6 janv. 2012 à 15:58
 floscba63 - 7 janv. 2012 à 14:21
Bonjour à toutes et à tous


J'ai besoin de creer une macro sur un fichier excel :

La Macro aurait un bouton recherche sur la premiere page du classeur.
Entre la deuxieme et la treizieme page il y aurait les mois de l'année (janvier ... décembre)

Lorsqu'on clic sur le bouton recherche on peut entrer un mot (type moteur de recherche).

Lorsqu'on entre le mot par exemple "jouet", la macro se met en marche et fait ressortir de couleur rouge le mot "jouet".

Si le mot jouet est dans la premiere page elle, le signal en rouge, puis on clic sur continuer la recherche et elle passe ensuite a la deuxieme, puis troizieme page...etc

Si le mot se trouve directement dans la page deux (février), elle saute automatiquement la page 1 (janvier) pour aller a la prochaine page ou se trouve le mot.

Si le mot n'est dans aucune page elle le signal par le message (aucun résultat).


J'espère avoir été assez clair.... :s

Je vous remerci tous par avance. Votre aide me sera précieuse !
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 janv. 2012 à 18:48
Bonjour,

Rechercher ne te suffit pas ?
Dans la boite de dialogue clique sur le bouton 'options' et choisi de rechercher dans le classeur.
Inutile de refaire ce que fait déjà excel...

eric
1
Non éric ç a ne me suffit pas.
Je veux vraiment un truc avec le moins de manip possible.
C'est un fichier qui sera utiliser par tous, il faut qu'il soit intuitif. Merci quand même pour ton idée.
a+
0