Intérêt carte son

Résolu/Fermé
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - Modifié par Bouba33 le 6/01/2012 à 15:35
thomazzd Messages postés 219 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 9 janv. 2012 à 15:52
Bonjour,

J'aimerai savoir si une carte son a un réel intérêt à l'heure actuelle ?

J'ai branché un home cinéma 5.1 yamaha en optique et jack sur ma carte mère et mes principales utilisations sont le jeu, quelques films et l'écoute de musique.
L'optique pour les films et la musique. Les prises jack sont pour le jeu (puisque le 5.1 n'est pas géré dans les jeux en optique).

Je me demandais si l'apport d'une carte fille (genre Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro, par exemple) m'apporterait beaucoup ?

Son plus clair, plus puissant ?

Car je n'ai pas à me plaindre du chipset qui est sur ma carte mère. Je n'ai pas de moyen de comparaison mais le son est correct.

Voilà. Car à une centaine d'euro le bout, je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup ou si c'est juste pour dire que je suis un geek ;)

Merci

Y'a écrit: appuyer sur une touche... Mais laquelle, y'en a plein!
A voir également:

3 réponses

thomazzd Messages postés 219 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 30
6 janv. 2012 à 16:24
La plupart des jeux actuels gèrent le 5.1
Mais peut de chipset :)
D'où l'intérêt d'une carte
Moi qui suit passé d'un NFS: The Run avec mon home branché en 2.1 puis avec la carte en 5.1, toujours avec le home, tu entend une sacré différence!
Perso je te conseille une carte si tu joue avec un système audio 5.1 ou plus
0
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
7 janv. 2012 à 17:32
Excuse moi si je me suis mal exprimé mais mon chipset gère le 5.1 sans soucis.

Je sais qu'il y a plein de chipset intégré aux cartes mères mais ils ne sont pas tous de la même trempe.

J'ai toujours pris des cartes mères chez asus en milieu à haut de gamme et je n'ai jamais été déçu par la gestion du son (pour mon utilisation bien sûr).

J'utilisais déjà le 5.1 depuis quelques années avec mon home (à l'époque sur une Asus P5E3 deluxe avec un Q6600).

Alors, ai-je la chance d'avoir un chipset de bonne facture ou ça vaut le coup de mettre des sous dans une carte fille ?
0
thomazzd Messages postés 219 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 30
9 janv. 2012 à 15:52
Bah écoute si ton son est propre, que tes enceintes ne font pas plus de bruit que le chenil du coin, alors c'est que tu as un bon son :)
Si tu gère le 5.1 sans déformations, alors aucunes utilité! Moi j'en ai une car mon chipset ne gère que le 2.1, voila pourquoi!
0