Processeur Core non reconnu
jefflad
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
jefflad Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jefflad Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à la communauté , alors voilà je viens de recevoir un Athlon X4 630 pour ma carte mère Gigabyte GA-MA790x-DS4 (compatible avec le processeur) et la surprise après avoir fais la mise à jour bios , je remarque qu'il n'y a que 2 coeurs sur 4 qui est reconnu , je n'est pas la moindre idée du problème , donc voilà si vous avez une idée , merci de me faire signe.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Processeur Core non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
bonjour,
pour voir le nombre de cores/threads actifs, on peut utiliser CPU-Z, c'est indiqué en bas à droite de l'onglet CPU
MS Config est un utilitaire qui peut etre dangereux si on ne sait pas s'en servir
Ne surtout pas cocher les cases "nombre de processeurs" et "mémoire max", qui limite le démarrage de Windows, et ne sert qu'en cas de problème au démarrage
pour voir le nombre de cores/threads actifs, on peut utiliser CPU-Z, c'est indiqué en bas à droite de l'onglet CPU
MS Config est un utilitaire qui peut etre dangereux si on ne sait pas s'en servir
Ne surtout pas cocher les cases "nombre de processeurs" et "mémoire max", qui limite le démarrage de Windows, et ne sert qu'en cas de problème au démarrage
Ce ne serait pas 2 coeurs avec chacun 2 threads ???
Dans CPUZ on m'affiche que 2 cores et 2 threads , et dans msconfig pareil on m'affiche que 2 coeurs. Vraiment bizzare.
quelle est la version de ton Bios ?
tu as mis la dernière, la F10D ?
si tu as la dernière version du Bios, que la case "nombre de processeurs" est décochée dans MSConfig, et si tu as toujours 2cores/2threads dans CPU-Z, je me demande si ton CPU est bien un Quad
peux tu me donner son nom, stepping et révision dans CPU-Z , ou mieux une photo de CPU-Z onglet CPU stp
où as tu acheté ton CPU ?
tu as mis la dernière, la F10D ?
si tu as la dernière version du Bios, que la case "nombre de processeurs" est décochée dans MSConfig, et si tu as toujours 2cores/2threads dans CPU-Z, je me demande si ton CPU est bien un Quad
peux tu me donner son nom, stepping et révision dans CPU-Z , ou mieux une photo de CPU-Z onglet CPU stp
où as tu acheté ton CPU ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bha d'après la liste de compatibilité des processeurs sur Gigabyte il faut la version F7 , avant j'étais en F10D et j'avais toujours le problème , alors j'ai mis la F7 et toujours le même problème.
J'ai acheté le processeur sur internet à un professionnelle et je certifie qu'il s'agit bien du Athlon X4 630 , vérifié sur le processeur en lui même.
C'est louche tout sa.
J'ai acheté le processeur sur internet à un professionnelle et je certifie qu'il s'agit bien du Athlon X4 630 , vérifié sur le processeur en lui même.
C'est louche tout sa.
d'après la liste de compatibilité des processeurs sur Gigabyte il faut la version F7
il faut la F7 pour le stepping C2
si tu as une version C3, il faut la F10D
c'est pourquoi je te demande une copie d'écran de CPU-Z onglet CPU stp
il faut la F7 pour le stepping C2
si tu as une version C3, il faut la F10D
c'est pourquoi je te demande une copie d'écran de CPU-Z onglet CPU stp
oui, ton CPU est en version C2, donc le Bios F7 suffit, mais si tu avais mis la F10D, il fallait la garder^^
Sur ton screen CPU-Z, il y a des choses bizarres :
bien sûr les Cores : 2 / threads : 2
mais aussi ton Core Voltage :
à 1.424V, il est plus élevé que ce que j'ai pu trouvé sur le Net :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/athlon-ii-x4-630_2.html
https://www.legitreviews.com/article/1073/1/
ces 2 sites ont des Athlon II X4 630 avec Core Voltage = 1.312V et 1.32 V , mais sur une carte mère en socket AM2+
Je vois vraiment pas d'où ca vient...
demande à Franck7511, ou Flo88, qui ont des CPU AMD, ils auront peut etre une idée ?
Sur ton screen CPU-Z, il y a des choses bizarres :
bien sûr les Cores : 2 / threads : 2
mais aussi ton Core Voltage :
à 1.424V, il est plus élevé que ce que j'ai pu trouvé sur le Net :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/athlon-ii-x4-630_2.html
https://www.legitreviews.com/article/1073/1/
ces 2 sites ont des Athlon II X4 630 avec Core Voltage = 1.312V et 1.32 V , mais sur une carte mère en socket AM2+
Je vois vraiment pas d'où ca vient...
demande à Franck7511, ou Flo88, qui ont des CPU AMD, ils auront peut etre une idée ?