Probleme explorer.exe et lancement programme
yeop
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques jours, je rencontre un gros problemes avec windows.
je ne peux plus rien lancer ( même pas le panneau de config etc, a part la commende "executer" ) via le menu "demarrer" car je recois le message c:\WINDOWS\Explorer.EXE ...
et quand je veux lancer quoi que ce soit depuis le bureau, je dois "chercher un programme a utiliser pour lancer ce fichier" , et ça, avec n importe quel programme... exemple , pour lancer opéra, j ai du cliquer sur l icone et aller chercher opera.exe dans C: ...
si quelqu'un a une solution, help me please :'(
depuis quelques jours, je rencontre un gros problemes avec windows.
je ne peux plus rien lancer ( même pas le panneau de config etc, a part la commende "executer" ) via le menu "demarrer" car je recois le message c:\WINDOWS\Explorer.EXE ...
et quand je veux lancer quoi que ce soit depuis le bureau, je dois "chercher un programme a utiliser pour lancer ce fichier" , et ça, avec n importe quel programme... exemple , pour lancer opéra, j ai du cliquer sur l icone et aller chercher opera.exe dans C: ...
si quelqu'un a une solution, help me please :'(
A voir également:
- Probleme explorer.exe et lancement programme
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Programme demarrage windows - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
15 réponses
Bonsoir,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape ou copie et colle ceci --> C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et OK
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape ou copie et colle ceci --> C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et OK
je viens d essayer en collant l'adresse et ca m'a renvoyé comme tout a l'heure a "chercher un programme..." du coup j ai fait parcourrir et j'ai suivi le cheminement windows=> systeme 32 => restore => rstrui.exe , j ai validé, ca a ajouté " restauration du systeme " a la liste des programmes qu'on peut selectionner. quand je le selectionne il me met : la restauration du systeme a ete desactivée, voulez vous l activer maintenant.
choix entre ok ou annuler ( je crois ) et j'ai donc validé le choix mais il ne fait rien il me remet a chaque fois sur la page de choix de programme pour ouverture des fichiers.... :(
choix entre ok ou annuler ( je crois ) et j'ai donc validé le choix mais il ne fait rien il me remet a chaque fois sur la page de choix de programme pour ouverture des fichiers.... :(
Possibilité d'infection !
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
Fais une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
Fais une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
salut
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
ou encore cette version renommée : Winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
alors, j ai telechargé le premier lien que tu m'as posté, mais comme je m y attendais, il m a fait la meme chose que d habitude quand j ai voulu le lancer. du coup, j'ai lancé le deuxieme ( version pif ) il a travaillé avec les fenetres noires etc jusqu'a me mettre ce message :
"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. vérifiez le lecteur et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." avec les choix : annuler , recommencer et continuer.
et la, quelque soit le choix que je selectionne, il me remet encore et encore ce message. meme en allant dans ctrl alt del et arreter le processus, il le fait quand meme, que faire?
"le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. vérifiez le lecteur et assurez vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." avec les choix : annuler , recommencer et continuer.
et la, quelque soit le choix que je selectionne, il me remet encore et encore ce message. meme en allant dans ctrl alt del et arreter le processus, il le fait quand meme, que faire?
manque de mises à jours , manque de compatibilité , c'est assez compliqué oui
j'ai repéré des trucs qui m'indiquent ca mais en fait je n'en suis pas sûr à 100%.
installe le service pack 3 ainsi qu'internet explorer 8 pour voir
j'ai repéré des trucs qui m'indiquent ca mais en fait je n'en suis pas sûr à 100%.
installe le service pack 3 ainsi qu'internet explorer 8 pour voir