Conseils pour réalisation de site d'annonce

djodjo2000 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GuyFwakes Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voila je souhaiterai monter un site de petites annonces..... je sais que le marché est saturé mais bon je veux quand même me lançer

Je compte me déclarer en autoentrepreneur dans un 1er temps

Je souhaiterai avoir quelques conseils pour la partie financière et judiciaire pour le paiment des particuliers et des professionnel.
Quels sont les pièges à éviter ? Qelles sont les règles à respecter ?

Avez vous des articles qui pourraient m'aider à comprendre toutes les ficelles ?

Si vous avez des conseils en tout genre ( référencement etc ....), je suis preneur

Merci d'avance tous

A voir également:

1 réponse

GuyFwakes Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Pour la réalisation du site il y a plusieurs possibilités:
1. Savoir programmer en PHP/MySQL et HTML/CSS
2. Trouver un site qui vous permet de faire un site comme celui ci, on apelle ca un Web CMS
3. Trouver un CMS (Content Management System) qui vous permette de creer un site comme celui ci
Les plus connus (mais c'est pour faire des blogs/sites a thèmes):
Wordpress
Joomla!

4. Demander a un webmaster qu'il vous le fasse, seulement ce n'est pas gratuit et c'est cher.

5. Trouver un script PHP qui permette de realiser un site comme ceci sur internet.

Vous aimeriez creer vous meme votre site ?
Oui mais comment ?
Voici la solution https://openclassrooms.com/fr/

Bonne Fetes.
0