J'ai un problème avec mes piles rechargeables

gutchina -  
 gutchina -
Bonjour, je viens d'acheter un APN (fujifilm bridge HS20EXR), le problème c'est qu'il marche avec 4 piles ( bcp de dépense) pour résoudre ce problème j'ai pris des piles rechargeables Ni-mh GP 2700 mAh que j'ai chargé dans un chargeur Kodak K620 pendant 15h. Malheureusement, avec ces piles je n'ai pu prendre qu'une vingtaine de photos, la frustration !!!! Que dois-je faire pour avoir plus d'autonomie ???
Merci à l'avance.

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
je crois qu'il y a peut être une incompatibilité entre les accus et ton chargeur.

il existe des accus prévus pour des charges rapides et des accus pour charge lente.
Et c'est pareil pour les chargeurs.Le mieux je pense est de se trouver un pack chargeur+accus de bonne facture des le départ et tu seras tranquille.

par contre petite question ! avec des piles neuves (non rechargeables) ton appareil tient il ses promesses en terme d'autonomie ou tu ne dépasse pas non plus les 20 photos? (je demande juste ça pour voir si le problème ne vient pas de l'appareil.)

2
gutchina

justement avec des piles alcalines( non rechargeables) j'ai beaucoup plus d'autonomie ( plus que 100 photos )
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

donc ... ? ^^

investissez dans un bon chargeur avec des bons accus :)
0
gutchina

vous me proposez quelle marque ??
0

https://www.digit-photo.com/SANYO-Chargeur-Eneloop-4-Accus-AA-rSANYO111233.html
je ne les ait pas testés , mais si je devais racheter des accus avec un chargeur ça serait ça
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

J'ai rien contre la marque Sanyo qui fabrique d'excellents accus.. mais prendre la serie Eneloop a 1.2 V alors que avec 1.3V ca marche deja mal et que ca reclame plutot 1.5V.. je trouve ca plutot hasardeux...
Un chargeur (surtout pour un APN) choisissez un modele multi-tension 100-240 V et multi-prises internationnales ... pour les voyages a l'etranger !

Et une autre chose importante dans le choix, c'est d'avoir un chargeur qui accepte de charger 1, 2, 3 ou 4 accus de maniere independante et non pas en circuit parallele.
0
alex-14-caen Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les charger plus longtemps, ça faisait comme ça avec mes piles et mes manettes xbox.
0
gutchina

Merci Alex de m'avoir répondu. vous savez l'autre jour, je les ai laissées 24h même résultat !!!! :-(
0
alex-14-caen Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien, une fois je les ai laissé la semaine entière ^^ mais ça tenait bien sinon test un chargeur energizer, moi j'ai ça (je sais plus où) mais ça fonctionne bien par contre ne met que des piles rechargeables. Avec ça j'avais des piles energizer aussi ^_^
0
gutchina

J'ai lu quelque part que le fait de charger et de décharger (en utilisant l'option décharge de l'appareil photo) cela peut améliorer la capacité des piles et gagner un peu plus d'autonomie. Vous avez déjà essayé cette astuce ??
0

Alors ça j'en sais rien désolé, moi je n'utilisais ça que pour les manettes de xbox ou autres babioles, même l'appareil photo de mon frère NIKON (mais il est souvent déchargé aussi ...)
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vu l'appareil et le nombre de fonctions automatique et la taille de l'afficheur, ca ne m'etonne pas que la duree de fonctionnement avec des accus soit tres courte...

N'oublions pas que les accus c'est 1.3 volts alors que les piles c'est 1.5 volts.....

Je suppose qu'il doit etre equipe d'une prise afin d'etre alimente par batterie externe a mettre dans la poche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gutchina

vous parlez de l'adaptateur et du coupleur ?? ils se vendent séparément pas avec l'appareil !!
0
xyz

salut je t'explique un truc si ton chargeur fait 240mahX4 soit pour un accus 240:4 =60mah soit pour remplir un accus de 2700mah 45 heures de charge tout ça pour dire que le débit de ton chargeur est trop faible par rapport a la charge de tes accus
-1