Cheval de troie trouvé dans un jeu video...
Résolu
axeleden
-
axeleden -
axeleden -
Bonjour à vous,
Mon antivirus AVG vient de trouver lors d'une analyse un cheval de troie. Il l'a déplacé en quarantaine, donc tout va bien.
Ce qui me surprend, c'est que le cheval de troie a été subitement trouvé dans le dossier d'un jeu video auquel je n'ai pas joué depuis quelques années ! Comment se fait-il qu'il ne le trouve que maintenant ?
Je peux désinstaller le jeu, ça ne pose aucun problème, mais est-ce que c'est conseillé, du fait que le cheval de troie a été mis en quarantaine ?
Est-ce que la désinstallation du jeu ne "libèrerait" pas le cheval de troie ?
Pour info, le dossier où le CDT a été trouvé est le suivant :
C:\Program Files\Ubisoft\Beyond good & evil\Register\resetup.exe
Cheval de troie : SHeur4.MKK
Merci pour vos réponses.
Mon antivirus AVG vient de trouver lors d'une analyse un cheval de troie. Il l'a déplacé en quarantaine, donc tout va bien.
Ce qui me surprend, c'est que le cheval de troie a été subitement trouvé dans le dossier d'un jeu video auquel je n'ai pas joué depuis quelques années ! Comment se fait-il qu'il ne le trouve que maintenant ?
Je peux désinstaller le jeu, ça ne pose aucun problème, mais est-ce que c'est conseillé, du fait que le cheval de troie a été mis en quarantaine ?
Est-ce que la désinstallation du jeu ne "libèrerait" pas le cheval de troie ?
Pour info, le dossier où le CDT a été trouvé est le suivant :
C:\Program Files\Ubisoft\Beyond good & evil\Register\resetup.exe
Cheval de troie : SHeur4.MKK
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Cheval de troie trouvé dans un jeu video...
- Montage video gratuit windows - Guide
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
6 réponses
Salut,
ça sent le faux positif
à ta place je passerai le fichier resetup.exe sur virustotal pour avoir plusieurs sons de clôche.
http://www.virustotal.com/
ça sent le faux positif
à ta place je passerai le fichier resetup.exe sur virustotal pour avoir plusieurs sons de clôche.
http://www.virustotal.com/
Bonsoir,
La réponse est simple :
parce qu'il s'agit d'une mise à jour d'AVG qui a été faite aujourd'hui à 13h28.
Tu peux désinstaller le jeu.
Tu veux un Nyon ?
La réponse est simple :
parce qu'il s'agit d'une mise à jour d'AVG qui a été faite aujourd'hui à 13h28.
Tu peux désinstaller le jeu.
Tu veux un Nyon ?
pouhlala !! faut ecrire comprehensible avant de faire le savant !!!! ( salut Crapoulou )
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, quand les règlements de compte seront terminés...
Si j'ai bien compris, AVG a cru voir un CDT mais s'est trompé car le nom du fichier exécutable ressemble à celui d'un CDT de sa base de données.
OK, mais maintenant qu'il me l'a mis en quarantaine, qu'est-ce qui va se passer quand je désinstallerai le jeu ? est-ce que ce fichier va rester se perdre dans mon disque dur ou sera-t-il supprimé ?
Et puis dernière chose : si un incompétent dit des conneries aux utilisateurs du forum, ne devrait-il pas être bani ?
J'aimerais que vous régliez vos comptes en privé...
Merci quand-même !
Si j'ai bien compris, AVG a cru voir un CDT mais s'est trompé car le nom du fichier exécutable ressemble à celui d'un CDT de sa base de données.
OK, mais maintenant qu'il me l'a mis en quarantaine, qu'est-ce qui va se passer quand je désinstallerai le jeu ? est-ce que ce fichier va rester se perdre dans mon disque dur ou sera-t-il supprimé ?
Et puis dernière chose : si un incompétent dit des conneries aux utilisateurs du forum, ne devrait-il pas être bani ?
J'aimerais que vous régliez vos comptes en privé...
Merci quand-même !
1- si le fichier est en quarantaine il ne sera pas supprime a la désinstallation du jeu car pas a sa place. mais le jeu sera desisntaller quand meme.
2 - certaine personne se croix plus maline que d autres mais quand il faut corrige une erreur elle préfère jute dire ta fait une connerie au lieu de donne un complément d information et ou de corrigé l erreur (et donc d apprendre a celui qui c est trompe).
voir meme de faire surprime le message alor qu il répond a la question (même si la simplification utilise peu sembler mal ajusté).
3- oui en effet les antivirus ne sont pas fiable a 100% quelqu il soi , il leur arrive parfois de trouve des virus la ou il n y en a pas, donc avant toute panique, on se doit de bien vérifier la source exacte du fichier signalé.
4 - toujours vérifier les réponse donne en glanant sur divers forum ,ainsi en cas de manip ou d explication erroné voir dangereuse, on peu les vérifier et donc évité de faire n importe quoi.
ce que je recommande fortement car un forum reste un forum et il peu avoir des petit malin pres a vous dire n importe quoi juste pour le plaisir.
2 - certaine personne se croix plus maline que d autres mais quand il faut corrige une erreur elle préfère jute dire ta fait une connerie au lieu de donne un complément d information et ou de corrigé l erreur (et donc d apprendre a celui qui c est trompe).
voir meme de faire surprime le message alor qu il répond a la question (même si la simplification utilise peu sembler mal ajusté).
3- oui en effet les antivirus ne sont pas fiable a 100% quelqu il soi , il leur arrive parfois de trouve des virus la ou il n y en a pas, donc avant toute panique, on se doit de bien vérifier la source exacte du fichier signalé.
4 - toujours vérifier les réponse donne en glanant sur divers forum ,ainsi en cas de manip ou d explication erroné voir dangereuse, on peu les vérifier et donc évité de faire n importe quoi.
ce que je recommande fortement car un forum reste un forum et il peu avoir des petit malin pres a vous dire n importe quoi juste pour le plaisir.
Je dirai surtout : Il leur arrive de ne pas trouver des virus là où il y en a !
Je dirai surtout : Il leur arrive de ne pas trouver des virus là où il y en a !