Barette RAM

zodiaque59 Messages postés 263 Statut Membre -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrait savoir combien je peut mettre de barette dans mon pc et si il y a que 2 emplassement si je peut retirer 1 barette de 256 pour mettre a la place une de 512.
Merci pour vos reponses

13 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Tu peux retirer une barette de 256 et mettre une 512, SI ta carte mère accepte ce type de ram.

Claude
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut zodiaque59, pour savoir quel type et quelle quantité de mémoire tu peux mettre dans ton pc, il faut consulter les spécifications de ta carte-mère sur le site constructeur. Pas évident qu'une barette de 512Mo soit supportée si c'est ancien. Quelle est ta carte-mère ?

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Salut et merci de me repondre, moila ce qu'il y a su mon pc d'apres (ma-config.com) si tu connais autre chose pour voir exactement se que j'ai sur mon pc tu peut me l'indiquer.
Version du plugin
2.0.3.9
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6524
Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 01/03/2002 taille: 256Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz (1693Mhz) (L1: 20ko L2: 256ko )
Chipset
Northbridge: SiS 645
Southbridge: SiS 5513
Mémoire
Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo
Péripheriques IDE
ST340810A 3.39 (ATA, 37.27 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
DVDRW IDE1108
IDE DVD-ROM 16X
Disque dur
ST340810A (37.27Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]: SiS5513 EIDE Controller (A,B step)

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: F5D5000 PCI Card/Desktop Network PCI Card

Affichage
nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 MX 420]

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller

Ponts
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS645 Host & Memory & AGP Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)

Communications
Philips Semiconductors:SmartPCI56(UCB1500) 56K Modem

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller

Périphérique USB
Samsung Info. Systems America, Inc. Wireless Keyboard mouse
Logitech, Inc. QuickCam Zoom
Clavier
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( NEC CI A727 )

merci pour ta future reponse, si tu trouve quelque chose qui cloche la de dans fait le moi savoir
0

Pour avoir plus d'infos sur ton pc telecharge siw

Ta carte-mère accepte un total de 2Go de memoire sur 2 bancs, soit 1giga par banc. Tu peux donc mettre une 512Mo + 256Mo sans problème.

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Salut SurfAdCom,

Je te remercie pour l'aide que tu a pus m'apporter, mais j'ai pas trouver de quoi provener ce ralentissement et comme je l'est dis je peut pas formater mon ordinateur car il y a trop de chose importante dessus et quand je l'est fait une fois maintenant quand j'allume mon pc j'ai un ecran noir qui me dit de choisir mais ses la meme chose donc tu vois je prefere plus y toucher.
Pour ce qui est du ralentissement de mon pc je vais devoir rester comme cela car j'ai pas les moyen dans acheter, car vois tu cela fait 11 mois que je suis en arret maladie longue durer car en novembbre dernier on a deceller 2 cancers pulmonaires et pour ne pas faire les chose autrement que les autres j'en est un sur chaque poumon, enfin j'avais puisque j'ai etait opéré du coté droit est on ma retirer les 3/4 du poumon on ma fait une Bilobectomie maintenant j'attends pour l'autre coté donc tu vois dans la situation que je suis mon salaire a baisser conciderablement, voila pourquoi je peut pas m'acheter d'autre barette. J'espere que je ne t'est pas trop ennuyer avec mes problemes, mais encore une fois je te remercie de ton aide.
Didier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deux choses distinctes dont tu n'as pas parlé auparavant:

- si ton pc tourne au ralenti, mieux vaut régler la source du ralentissement que de rajouter de la mémoire, sinon c'est le serpent qui se mord la queue...

commence par faire un scan antivirus en ligne: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Tant que tu y es, nettoie un peu avec ccleaner: ccleaner

Puis ferme tous les programmes et les utilitaires qui tournent en tâche de fond et qui ne sont pas utiles (webcam, msn, skype, emule ...)

Supprime de la liste de démarrage les entrées inutiles (acrobat reader, office...) dans: Demarrer/Executer, tape msconfig et dans l'onglet Demarrage , décoche les inutiles.

- j'ai un ecran noir qui me dit de choisir

Ca dit quoi ?

Je t'apporte tout mon soutien moral pour ce que tu es en train de vivre actuellement.

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Bonjour,

pour ce qui est de secuser.com je l'est deja utiliser est aussi avec d'autre est il y a rien, pour se qui est de ccleaner je l'avais deja fait aussi mais comme je sais pas vraiment le faire fonctionner j'ai rien fait car je voudrais pas foutre mon pc HS.
Pour ce qui est de l'ecran noir, voila sa que sa dit;
1) Microsoft Windows XP edition familliale
2) Microsoft Windows XP edition familliale
Utiliser les fleches du haut et du bat pour mettre vottre choix en surbillant.
Appuyer sur entrer lorsque votre choix est fait quelques seconde avant le demarrage automatiquede Windows.
Appuyer sur F8 pour afficher l'operation de demarrage.
Voila ce que sa dit, mais je comprend pas pourquoi s'est maquer 2 fois (Microsoft Windows XP edition familliale) de tout facon je peut rien faire pour choisir j'ai un clavier et une souri san fil et dans cette ecrant noir les touches ne fonctionne pas (clavier creative)
J'espere que je ne te derange pas avec toutes mes questions mes je suis pas du tout un pro en informatique et de plus je ne connait que le Francais.
0

C'est sûrement une sélection de boot puisque tu as réinstallé windows donc deux choix d'OS au démarrage. (normalement xp doit formater le disque dur avant l'installation autant que je me souvienne, a moins que tu ne l'aie installé sur une autre partition ?)

Tu as le choix entre ton ancien windows et celui que tu as reinstallé...
Par défaut si tu ne fais pas un choix, il selectionne le premier.

Il faut que tu trouves un clavier ps2 ou usb pour pouvoir choisir sur quelle partition démarrer (1 ou 2) (la 2 doit vraisemblablement être celle que tu as reinstallée).

Puis tu démarres la 2 (jamais servie encore) et tu vois si elle marche plus vite que l'autre.

Si ça te convient, F8 et séléctionne la 2 pour démarrer par défaut. Tu n'auras plus l'écran de selection au démarrage.

Pour bien faire ensuite il faudrait supprimer la version inutilisée, pour gain de place, mais si tu la laisses, ça ne fera rien de plus.

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Salut SurfAdCom,

Je viens de faire se que tu ma dit et s'est le premier qui fonctionne car pour le deuxieme sa me dit qu'il manque (racine windows) system32\hal.dll
Cela veut dire quoi boot?
Donc quand j'ai formater la premiere fois mon disque dur qui avait deja windows xp parceque cela ramer , j'ai fait une betise et j'ai remis windows xp mais sur une autre partition sa aussi je sais pas ce que cela veut dire, tu me dit de supprimer la version qui sert a rien mais comment faire sans faire de degat car je suis pas un genie.
Encore merci pour les renseignements que tu me donne.
0
zodiaque59

PS il y a erreur l'ecran que je t'est d'ecrit revient toujour apres la manipulation que j'ai fait.
Je ni comprends plus rien.
zodiaque59
0

Boot = démarrage, chargement du système d'exploitation et des pilotes materiel.

Pour lancer le 2° xp, copie hal.dll dans C:/Windows/System32 et colle le dans l'autre partition (D: ?) au même endroit, tu devrais pouvoir demarrer dessus. Le problème c'est que toute tes installation (parametrages logiciels, raccourcis...) seront a refaire. Ca me parait assez brouillon comme installation.

Pour la suite, je vois 2 possibilités:

Avant toute manipulation, je te conseille de faire une sauvegarde de toutes tes données importantes.

1 Réparer l'existant:

Si tu viens d'installer xp sur une autre partition (D: ?), il ne doit y avoir que ça dessus,(Vérifier si pas de données) tu devrais pouvoir l'effacer.

Ensuite faire une restauration système et nettoyer C: de tous les logiciels indésirables ou inutiles ( pas évident de faire une selection, beaucoup de manip.. pouvant être hasardeuses )

2 Réinstallation complète:

Tu dois avoir:
- le cd xp avec une licence
- Les pilotes de ton materiel (ou les télécharger sur internet avant la réinstallation)
- les logiciels que tu utilises

Avantage: rapidité, fiabilité.

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Bonsoir,

s'est la derniere fois que je t'embette, pourrez tu me dire s'il y a un logiciel qui pourrez me dire quel logiciel dans mon ordinateur fait ralentir ma connection car j'etait en 20 mega et je suis passer a 30 je n'est pas vue de difference j'ai donc telephoner pour savoir ce qui se passez et la personne de la hot line a verifier est ma dit que cela venait de mo ordinateur que s'etait la cause d'un logiciel.
Merci si tu trouve et merci de ta passiance.

Bye tu est super
0

j'etait en 20 mega et je suis passer a 30 c'est pas plutôt de 2 a 3 méga ?

Les premiers logiciels a ralentir la connection sont: pare-feu et antivirus.
Désactive les juste le temps de faire un test de bande passante, pour voir si tu as bien le débit annoncé. (Le résultat n'est pas juste a 100% mais tu auras une bonne estimation ici:
http://mire.ipadsl.net/

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Salut SurfAdCom,

desollé de te derranger a nouveau mai j'ai un autre probleme, je me suis decidé a mettre quand meme une barette de 512 Mo ce qui me fait 768 Mo.
Mai quand je demarre j'ai un message qui me dit: SMART BRIDGE ALERT: MOTIVESB.EXE
Voila le message: GetProcessimageFileNameW est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique PSAPI.DL. Que ce passe t'il et en plus j'ai plus de RAM et sa vas moin vite. Que doit je faire ?
j'ai telecharger le nouveau ie 7. Je suis allez dans le fichiez syteme puis dans demarrade et recuperation la dans systeme d'exploitation par defau; j'ai trouver les 2 windows xp il y en a 1 qui dit /fastdetect /NoExecute= opt et le second la meme chose sans /NoExecute= opt esque je peut en suprumer un sans risque et je peut reduire le temps d'affichage de la liste des system et des option de recuperation a la base il sont a 30 seconde.
Merci
0

1-Place ta barette de 512 sur le 1° connecteur, celle de 256 sur le 2°.

2- Le message n'a rien a voir avec la memoire, ce sont les joies d'internet explorer...pour résoudre le problème:
- Démarrer/ Exécuter; tape msconfig / OK.
- dans l'onglet Démarrage, désactive la case motiveSB puis OK.

Je te conseille d'utiliser firefox
à la place d'IE7.

3-Rappel: avant toute manipulation, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données importantes.

Je suis allez dans le fichiez syteme puis dans demarrade et recuperation la dans systeme d'exploitation par defau; j'ai trouver les 2 windows xp il y en a 1 qui dit /fastdetect /NoExecute= opt et le second la meme chose sans /NoExecute= opt esque je peut en suprumer un sans risque et je peut reduire le temps d'affichage de la liste des system et des option de recuperation a la base il sont a 30 seconde.

Dans le même onglet tu cliques sur Modifier pour afficher le fichier Boot.ini. Tu devrais y lire:

[boot loader]
timeout=30 [c'est le temps d'attente avant que le système d'exploitation par défaut démarre, tu peux le modifier]
default[système selectionné par défaut]=multi(0)[contrôleur carte-mère]disk(0)[unité logique]rdisk(0)[unité physique]partition(1)[la partition sur laquelle se trouve windows, la première installation dans ton cas]\WINDOWS
[operating systems][les systèmes d'exploitation disponibles]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect [accelere le chargement en empêchant la detection des ports serie]/NoExecute=OptInprevention de l'execution de données (virus) en zone memoire]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si la première installation de windows fonctionne correctement, tu peux supprimer sous [operating systems] la deuxieme installation que tu as faite et qui devrait être:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Enregistre le fichier et redemarre, tu ne devrais plus avoir la selection au demarrage.
Ceci ne supprime pas ta seconde installation de windows, mais l'empêchera simplement de demarrer (tu peux toujours rajouter la ligne pour revenir en arrière)

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Bonjour et merci pour t'est nombreux conseils,
j'ai fait se que tu ma dit, mai quand j'ai changer la partition (1) (Fast detect) le pc na pas redemarer il ma dit qu'il manquait ou etait endomager <Racine Windows>\system32\hal.dll , qu'il falair reinstaller une copie du fichier. je suis donc revenue a l'encienne partition.
Voila le boot loader qui actuellement en fonction, si j'inverse les partition cela fait ce que je te dit au dessus
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
tu me dit d'enregistrer des fichier ou des donné je sais pas faire sa.
Que me conseille tu de faire sans rien persdre bien sur.
A oui j'allait oublier quand je ferme mon pc j'ai un message
( Cedirectorychange) si je ne le ferme pas avec la souris sa ne s'eteinds pas.
Je suis vraiment un debutant, et si vraiment je te derrange avec toute mes questions dit le moi franchement et tu n'entendra plus parler de moi.
bye et merci
0

Tu ne me déranges pas avec tes questions, pour autant que je sache y répondre, si j'interviens sur ce site c'est avant tout par plaisir, pour apprendre et pour partager les quelques connaissances que j'ai en informatique.

Pour sauvegarder tes données, il faut les stocker en dehors du disque dur sur lequel tu travailles (ou sur une partition reservée, mais si le disque tombe en panne, tu perds tout). En fait ça depend du volume qu'il y a à sauvegarder: tu peux les copier sur disquette, clé usb, carte mémoire, autre disque dur, graver sur cd ou dvd.

Essaye une réparation windows:
Au démarrage, va dans le bios: touche SUPPR en général, sinon c'est indiqué à l'écran.

Va dans le menu Advanced BIOS Feature: First Boot Device: selectionne le lecteur cd. Puis sors et Save and Exit.

Insère ton cd windows dans le lecteur puis redemarre.

Le boot se fait depuis le cd. Il sera detecté une installation anterieure, choisis l'option réparer (R).

Qand c'est fini, redemarre et remets l'option de démarrage comme elle etait dans le bios ou A:,C:,CDrom.

Cela devrait pouvoir reparer au moins le demarrage.

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Bonjour SurfAdCom,
Merci pour ta derniere reponse car s'est plutot rare les personne comme toi et excuse moi pour le retard mais je n'est pas eu de bonne nouvelle pour mon cancer du coté gauche.
Bref j'ai la voisine de ma mere qui me demande comment faire pour que ses enfants ne change pas sont mot de passe dans (compte utilisateur, si je me trompe pas) quand elle leurs laisse l'ordinateur ouvert car d'apres ce que j'ai pus voir une fois que l'ordinateur est allumé tu peut le changer comme tu veut il ni a pas une autre securité du type retaper votre mot de passe la etant deja ouvert on te demande simplement d'entrer ton nouveau mot de passe et de le retaper une 2ème fois et le tour et joué et aussi leur bloquer l'accé a internet car il s y vont jusqu'a 3 ou 4 heure du matin.
Merci pour ta reponse
0

Salut zodiaque, je n'ai pas de solution à te proposer pour les mots de passe sinon de créer une session personnelle pour chacun. (chacun a son mot de passe et ne peut acceder aux autres sessions)

Pour l'accès internet, le mieux est de négocier et d'apprendre aux enfants à gerer le temps de connection raisonablement (éducation) plutôt que de mettre en place un logiciel de contrôle qui ne remplacera jamais l'autorité parentale et qui pourra se contourner...sinon, enlever la prise ou installer deconecty pour couper la connection a une heure donnée ou compe à rebours... (les problèmes seront reportés ailleurs, mais pour internet plus d'abus possibles tant qu'ils n'auront pas trouvé comment contourner le logiciel...)
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=10123&L=D%E9conecty

-bye-
>>>
0
zodiaque59

Salut SurfAdCom,

Pourrez tu me dire pour quel raison quand je vais dans outlook express et dans changer d'identitée il y a une barre bleue qui defile pendant environs 30 seconde et s'est seulement quand elle s'est arreter que je peut changer d'identité, s'est enervant a force. aurrai tu la solution pour se probleme.
Merci d'avance
Zodiaque59
0

Salut zodiaque59, je n'ai pas de solution à te proposer pour ce problème: ouvre un nouveau post sur le forum internet et repose ta question.

-bye-
>>>
0