Cas d'école CG-RAM !

Résolu/Fermé
Magenta - Modifié par Magenta le 5/01/2012 à 19:21
 Magenta - 11 janv. 2012 à 17:40
Bonjour à tous!

Alors voilà mon cas d'école.
J'ai une carte mère ecs 945GCT-M2/1333 V1.0A avec un Intel CORE 2 DUO 2,88Mhz avec alim 500W.
J'ai up mon OS de XP a W7 (64bits) il y a trois mois en vu du BF3, et je suis passer du même coup de 2 Go à 4 Go. Et mise a jour du bios car sur le site du constructeur il est noté que la MAJ prend en charge au delà de 2 Go (D'origine 2 Go max, quant j'ai installé les 4 Go seulement 3 etait visible dans le bios mais après la MAJ 4 Go visible).
Jusque la tout est OK.
Mais il y a un peu plus d'un mois ma Carte graphique (GTS 8800) à cramée :(
Voilà une semaine un pote me prête une carte graphique GT 220 (J'ai l'intention d'acheter une 440 GT) et la du coup j'ai une erreur de périphérique, comme dans le cas : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21495669-carte-graphique-gts-450-1go-non-reconnu

La carte n'est pas reconnu!?
J'ai chercher sur goooooogle, fait divers mise a jour. Toujours pas de carte graphique reconnu.
Aller savoir ce qui ma pris, mais j'ai retiré les deux ram de 2 Go, pour remettre mes deux ram de 1 Go. (Donc plus que 2 Go au lieu de 4 Go)
Et la miracle, la carte graphique est reconnu: )
Installation des pilotes OK, elle fonctionne bien.
Si je repasse en 4 ou même 3 Go je retrouve la même erreur de périphérique(PCI) mais de retour en 2 Go tout est OK. (Mais 2 Go pour W7 en 64 bits, c'est léger et deux plus pour faire tourner BF3, c'est même pas la peine)

Mes questions:
Est ce que j'ai raté quel que chose? (MAJ faite: Bios, carte mère, proc ,chipset, carte graphique)
Faut il que je réinstalle W7 en 32 bits, pour pouvoir jouer confortablement?
Y aurait-il un problème de compatibilité entre la ram 4 Go (2x2Go) et la CG?

Par avance merci de vos réponses.

P.S: Les posts de critique sont prier de passer leurs chemin, seul des réponses construites on valeurs a mes yeux.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

regarde la frequence dans le bios pour les ram.
sinon mais le bios reconfigure le.
2
Oups j'ai pas tout compris,!
Tu veux que je change la fréquence dans le bios pour les ram( Je ne suis pas sur que cela soit réalisable).
Et sinon reconfigure a une ancienne vèrsion mon bios.
C'est ça?
0
si tu peux les changer les fréquence tout dépends de la marque de ta carte mère.
si ceux sont des 533, 667 ou 800mgz tes barrettes d'origines et les nouvelles sont différentes styles 533mgz et tu veux mettre des ram de fréquence 800mgz dans le bios tu les descends en fréquence.
sinon si les ram ont la même fréquence, quelles fonctionnent sur un autre pc, et quelles sont compatibles sur le site du fabriquant.........???
0
Les ram d'origine 1 go sont en 800 Mgz mais pour celle de 2go je ne sais pas.
Et pour la compatibilité je ne sais pas non plus.
Je vais faire des recherches de mon coté pour la Fréquence des ram 2 Go et sur la carte mère.
Je ne ferme pas le post.
C'est une bonne piste que je ne pourrai exploiter que demain.(Enfants a coucher et femme a s'occuper)
Je te tiens au courant.
Merci.

D'autres pistes sont les bienvenu.
0
T'as raison on est père et mari avant l'informatique..lol.....
OK
à ce week end
bonne soirée
0
Bonjour fafabebel.

J'ai suivi ta piste.
Les deux barrettes de 2Go ont une fréquence de..... 333Mhz, ma carte mère ne descends pas en dessous de 533Mhz. J'avais déjà l'impression que W7 tourner moins bien en 4Go, en rapport des 2Go, mais j'avais mis cella sur le compte, que la carte graphique n'etait pas reconnu.
Je vais passer chez un marchant de materielle Informatique, pour faire un teste avec de la ram en 2Go avec une fréquence de 533Mhz minimum.
Je te tiens au courant, soit ce soir, soit mardi. (le temps de réaliser le teste en + de la vie de famille.)

Merci encore, je crois bien que c'est une bonne piste fafabebel :)

D'autres piste sont les bienvenus également.

A bientot
0
il se peut que les slots de tes ram ne supporttent pas les 2go ou alors elles ne sont pas compatibles avec ta carte mère.
essaie qu'avec qu'une barrette de 2 go.
0
Merci de ta réponse fafabebel.

Il faut une ram dans chaque slots de la carte mere, sinon elle ne demarre pas.
0
tu dois changer un paramètre dans ton bios
faut mettre "disable" ou "enable"(selon les cartes/bios) sur un turc où il demande la gestion de la RAM .
du coup il reconnaitra les 4 Go.
win7-64 ne suffit pas .
0
Les 4 Go sont reconnu par le bios.( Je suis bien en enable)

Merci quant même Pelayo
0