Fichier pdf > protection possible ?

bobmorane45 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bobmorane45 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un fichier .pdf (à partir d'un document word) mais je souhaiterai que ce fichier soit protéger c'est à dire qu'il soit en "lecture seule" - Pas de modif possible ou de d'extraction via SolidConverter par exemple.
Avez vous une solution ?

Merci

Bobmorane

A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Pour obtenir une bonne protection sur un Pdf il suffit d'utiliser Acrobat (de chez Adobe), c'est pas gratuit mais c'est conçu pour ça.
0
Yannou

Bonjour,

Comment générer vous le document pdf ?
En utilisant PDFCreator, il vous suffit d'imprimer un document au format PDF en paramétrant les PDF avec pour option de sécurité "interdire à l'utilisateur de modifier le document"

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour Yannou,

bobmorane45 souhaite : « Pas de modif possible ou de d'extraction ». Pour interdire l'extraction, il n'y a que Acrobat.

Cependant il sera toujours possible d'imprimer puis d'utiliser un OCR pour récupérer le texte.

Patrice
0
Yannou

Avec PDFCréator il est possible d'interdire l'impression du document, après je n'ai jamais essayé cette fonctionnalité...
Pour ce qui est de l'extraction je n'ai jamais testé non plus.
0
bobmorane45 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour vos réponse, pour génerer mon pdf je passe par ...imprimer et pdf créator. Je vais regarder si je trouve cette fonction "interdire à l'utilisateur de modif. le document.

merci
0