Si() excel

Résolu
albator -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais pour, pour un seul si(), sortir plusieurs résultats.
si(A1= "bonjour";vrai1 et vrai2; faux)

comment je pourrais faire pour afficher deux cellules différentes en vrai1 et vrai2 sans signe mathétique ( +,=, etc etc)
Merci d'avance.

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Dans une seule cellule, une formule ne peut fournir qu'un seul résultat !!!
Expliques ta demande plus clairement.
- Veux-tu , dans une seule et même cellule, afficher le contenu de plusieurs autres ???
par exemple en C1 :
=SI(A1="bonjour"; B1 & CAR(10) & B2; "")
(avec format de cellule/alignement/renvoyer à la ligne automatiquement)

- Veux-tu, afficher les résultats dans plusieurs cellules ???
par exemple en C1 :
=SI($A$1="bonjour"; B1; "")
et en C2 :
=SI($A$1="bonjour"; B2; "")

1
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour Albator,

Je crois pouvoir me faire le porte parole de la communauté des « helpeurs Excel ».
Ta question elle vient tout droit de l'espace !

Non plus sérieusement, ce n'est pas clair.
Il faut essayer de nous donner un exemple concret.

Merci
0
albator

lool je dois l'avouer ça avait l'air clair dans ma tête au moment ou je l'ai posé. mais après relecture...

Oui Patrice c'est ta première solution que je veux obtenir : afficher le contenue de plusieurs cellule dans une seule.
Ca fonctionne parfaitement.
Je te remercie j'avais pas du tout pensé au "&".
je vous remercie ainsi que ce forum qui m'a souvent sortie de problème ( d'une tout autre difficulté^^).
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

De rien, au plaisir de te relire sur le Forum

Bonne Année
Patrice
0