Aspiration de site pour changer d'hébergeur
francois2b
-
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'hébergeur de mon site (Splinder) va bientot fermer (fin janvier), j'aurais voulu connaitre la façon la plus simple d'aspirer le site pour le remettre sur un autre hébergeur. J'ai vu que beaucoup préconisaient HTTrack, mais permet il de recréer aisément le site sur un autre hébergeur avec toutes les données de l'ancien? ou si vous avez une autre idée...
Merci de vos réponse!
L'hébergeur de mon site (Splinder) va bientot fermer (fin janvier), j'aurais voulu connaitre la façon la plus simple d'aspirer le site pour le remettre sur un autre hébergeur. J'ai vu que beaucoup préconisaient HTTrack, mais permet il de recréer aisément le site sur un autre hébergeur avec toutes les données de l'ancien? ou si vous avez une autre idée...
Merci de vos réponse!
A voir également:
- Aspiration de site pour changer d'hébergeur
- Changer dns - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Aspirateur de site - Télécharger - Aspirateurs de sites
4 réponses
Récupère tout simplement ce qu'il y a sur le FTP :)
borisdu
Messages postés
1939
Statut
Membre
230
Oui est les table dans mysql également
Doudou95
Messages postés
1897
Membre
Dernière intervention
275
J'avais un doute ^^ ça fait longtemps que j'ai pas fait.
francois2b
Merci pour vos réponses, mais je suis un peu naze en informatique...peux tu m'expliquer si l'un de vous a du temps?
Le problème c'est que splinder est une plateforme de blog comme skyblog. C'est à dire que tu n'a accès ni au FTP, ni aux tables sql
Demande à splinder s'il peuvent t'envoyer cela mais je pense connaitre la réponse (non)
Demande à splinder s'il peuvent t'envoyer cela mais je pense connaitre la réponse (non)
il n'y a pas de réponse...comme ils sont en faillite, ils n'en n'ont rien à faire.
Ce blog est quand même le fruit de 6ans de travail avec une bonne fréquentation et j'aimerais ne pas perdre son contenu. As tu une idée pour sauver le plus de choses possibles autre que copier et coller?
Ce blog est quand même le fruit de 6ans de travail avec une bonne fréquentation et j'aimerais ne pas perdre son contenu. As tu une idée pour sauver le plus de choses possibles autre que copier et coller?
Ben comme tu dis il y a HTTrack https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/11893-httrack/
ou
Web dumper:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23587-web-dumper/
Après je sais pas exactement si tu récupères tout comme il faut, Mais il suffit de droper les fichier sur le FTP après. Mais si tes relations entre pages sont en chemins absolu au lieu de chemin relatif, faudra tout retoucher. (j'espère ne pas me tromper, le web ça date pour moi)
ou
Web dumper:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23587-web-dumper/
Après je sais pas exactement si tu récupères tout comme il faut, Mais il suffit de droper les fichier sur le FTP après. Mais si tes relations entre pages sont en chemins absolu au lieu de chemin relatif, faudra tout retoucher. (j'espère ne pas me tromper, le web ça date pour moi)