Accès à certains sites impossible...

Fermé
Louka - 5 janv. 2012 à 13:14
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 5 janv. 2012 à 14:56
Bonjour à tous,

Je vais souvent bosser à la Médiathèque de ma ville. je capte le wi fi, je peux aller lire Le Monde, etc... Mais contrairement aux autres usagers, je n'ai pas accès à Facebook ni à Gmail ou Hotmail. Je présume donc que c'est un blocage qui vient de MON pc.

Mon ordinateur est un HP Pavilion DV7. J'ai beau fouiller dans les options, je ne comprends pas où ma config déconne...

Merci de vos avis

7 réponses

Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
5 janv. 2012 à 13:21
Salut ,

Quand tu dis "contrairement aux autres usagers" , c'est à dire les gens qui utilisent le wifi de la médiathèque ?

Car je ne pense que cela vienne de ton pc , peut être du réseau de la médiathèque qui bloque ces sites derrière un proxy .

Quel est le message d'erreur quand tu tentes d'accéder à ces pages ?
0
Merci de ton interet !

en fait, les autres personnes qui utilisent le wi fi via leurs propres PC ont LIBRE accès à Gmail. J'en conclue donc que c'est mon ordi qui pêche. Je précise que je n'utilise comme antivirus que la version "particuliers" d'Avast.
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
5 janv. 2012 à 13:42
Ok , donc cherchons d'où cela peut venir :

- Si ça vient de ton antivirus , désactive le ( juste une minute hein ) , tente d'accéder à gmail , puis regarde si c'est mieux . N'oublie pas de le réactiver juste après .

Cela pourrais aussi venir de ton navigateur , tu peux tenter d'accéder avec un autre navigateur ? ( Internet Explorer , firefox ou chrome ) ?

Le message d'erreur précis quand tu arrives c'est quoi ?

Tu arrives à accéder à gmail sur ce pc sur un autre réseau ?
0
De chez moi, j'arrive très bien à accéder à Gmail.
J'ai essayé de passer par IE là bas, sans succès ; ce n'est pas donc pas un pb de browser.
Je pars dans 10 minutes là bas et j'essaierai de déconnecter Avast...
Le navigateur ne donne aucun message d'erreur ; il reste simplement là à mouliner...

J'essayerai de donner plus de précisions tout à l'heure... si j'ai accès au forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
Modifié par Toms00007 le 5/01/2012 à 14:19
D'accord .

C'est quand même étrange : chez toi tu accèdes à gmail avec ce pc , donc il n'y a rien sur ton pc qui bloque gmail , donc ça ne vient pas d'un paramétrage sur ton pc .

Sur le wifi de la médiathèque tu n'arrives pas à accéder à gmail mais les autres y arrivent , donc ce n'est pas le réseau de la médiathèque ...


Peux être qu'il faut en parler à quelqu'un de la médiathèque pour savoir si tout le monde à les mêmes droits d'accès ?
0
le pb c'est qu'il n'y a aucun technicien compétent... Je vais me débrouiller !! Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon pb !!
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
Modifié par Doudou95 le 5/01/2012 à 15:02
Bonjour,

Effectivement, c'est surprenant si ça marche chez toi avec le même pc.
Dans le doute utilise RogueKiller pour un diagnostique

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
~~~~~~~~~~~~ Nous apportons une aide gratuite merci de : Faire un effort d'écriture,
~~~~~~~~~~ Nous respecter nous et notre aide apportée, Chercher avant de poster
0