Enceintes 5.1 sortent en STEREO ( win7 )

Fermé
Ttben - Modifié par Ttben le 5/01/2012 à 12:29
ttben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 18:24
Bonjour, à tous !

Voilà j'ai récemment racheté des enceintes 5.1 ; mes anciennes ont eu un léger soucis avec l'apesanteur ^^' mais elles fonctionnaient correctement auparavant !

Avec mes nouvelles enceintes, je n'ai AUCUN SON sur les enceintes arrière ni la centrale ; en gros le son est en stéréo.
je vais dans le panneau de configuration de windows, je configure en 5.1, je teste les haut-parleurs = ils fonctionnent un à un, comme prévu.
J'écoute une musique = stéréo.
Je branche ces enceintes sur ma xbox360 = 5.1 parfait.
J'ai donc pensé à un problème de pilote, j'ai essayé de les mettre à jour, de revenir à une ancienne version, rien à faire, il sort toujours de la stéréo et pas du 5.1 ...

Je ne sais plus trop quoi faire ^^" Est-ce que vous auriez une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
A voir également:

1 réponse

jojjoy Messages postés 114 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
5 janv. 2012 à 12:43
Bonjour, cela vient surement du fait que les musique possède en general 2 canaux audio (stereo) donc essayé avec une musique 5.1 (dvd musique) ou un film.
0
ttben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
Modifié par ttben le 5/01/2012 à 14:52
Je ne pense pas car avec un film çà ne fonctionne pas non plus, ni les sons windows.
En fait, c'est seulement via le test du panneau de configuration du son, que toutes les enceintes fonctionnent. Sinon, film, cd, sons windows, tout sort en stéréo .

J'ai mis mes pilotes à jour, aucun changement ...
0
jojjoy Messages postés 114 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
5 janv. 2012 à 17:52
Avez vous des reglages pour votre carte son comme un panneau de controle ou autrre ?
0
ttben Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 18:24
Euhm je ne pense pas
En fait je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler .

Merci de votre aide, mais j'ai tout débranché de A à Z, tout rebranché, redémarré 2 fois, et toutes les enceintes fonctionnent ... Incompréhensible O_o ...

merci quand même !
0