Mise en conformité GPS tomtom

Résolu/Fermé
bruyére - 5 janv. 2012 à 07:59
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 août 2012 à 10:28
Bonjour,
J'ai désactivé les alertes sonores radards dans mon GPS mais est ce suffisant pour etre en régle ? Je voudrais le mettre a jour pour que les dessins des cabines n'apparraissent plus et avoir a la place les zones dangereuses mais je ne sais pas comment faire .J'ai essayé de contacter Tomtom , mais quand je remplis le questionnaire d'enregistrement il me remet toujours sur la même page et je n'avance pas plus loin .Pouvez me conseiller et me dire comment je dois faire ?
Merci d'avance



A voir également:

12 réponses

Merci a vous 2 pour les réponses rapides .
Mais je crois que j'ai résolu mon probléme .J'ai finalement reçu l'enregistrement de tomtom , j'ai installé tom tom home sur mon pc ce qui m'a permis de mettre a jour = plus de petite cabine dessinées sur mes trajets et comme j'avais déjà enlevé les alarmes sonores , je me sens en règle .
Parce que même si il est vrai que l'on se demande bien comment les forces de l'ordre vont pouvoir vérifier nos GPS ,je n'ai pas envie de prendre le risque , 1500€ d'amendes je suis sure de pouvoir utilisé mon argent autrement et 6 points de mon permis dont j'ai tellement besoin = non merci .Maintenant vigilance et limiteur et espérons un peu de chance aussi ,
Merci pour tout et bonne journée
37
raphael.gomez
3 mai 2012 à 11:10
ni les forces de l'ordre ni les douanes n'ont autorité pour fouiller le GPS sinon dans le cadre de crime vous n'allez pas fouiller dans la cullote de leur femmes c'est pareil Privé
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
3 mai 2012 à 11:20
Bonjour,

Pour Raphael,

Il était temps que tu nous en informe, nous étions tous apeurés.

Merci.

(Si tu avais lu les messages tu aurais vu que nous le savions déjà).
0
-Contrairement à ce qui a été écrit ci-dessus, les policiers et gendarmes peuvent visiter l'intérieur du véhicule, par contre pour le coffre, ils font appel à un OPJ (Officier de police-judicaire) qui a droit de perquisitionner le véhicule.
-Contactez le fabricant de votre GPS et demandez-lui une "Attestation de conformité" aprés que vous ayez téléchargé la mise à jour des nouvelles aires.
-Vous ne verrez plus le dessin du radar mais un panneau triangulaire et un autre avec la vitesse imposée dans cette zône de danger.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 23/05/2012 à 23:55
Pour chris,

Simple ici : http://www.tomtomax.fr/forum/ttax_zones_danger_choix.php

En ce qui concerne la fouille d'une voiture, sans commission rogatoire PERSONNE ne peut le faire.
0
Bravo jeunes gens... concernant la visite des véhicules (coffre ou le reste du véhicule) il n'est pas autorisé à un gendarme ou à un policier d'effectuer celle ci et les cas sont bien prévus et réglementés par la loi... sans distingo entre l'habitacle et le coffre... cessez donc de colporter ce genre de renseignements érronés les uns comme les autres...demandez conseil à des personnes avisées en la matière ou lisez le code de procédure pénale...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 5/01/2012 à 14:08
Bonjour,

Allez faire un tour ici : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=31136&p=242103#p242103

Il y a de la lecture.
4
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/01/2012 à 13:43
Aucun intérêt.
Juste une bande d'énervés qui tentent de justifier leur comportement dans un flot de palabres en traitant de menteurs et de vendus tout ce qui leur tombe sous la main.
Navrant.
Désolant.
Affligeant.
Et ils iront pleurnicher devant les caméras de la TV le jour où leur conjoint et/ou leur progéniture se fera ratatiner par un chauffard qui n'aura pas respecté les règles qu'ils dénoncent aujourd'hui.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
5 janv. 2012 à 17:36
Encore une fois les automobilistes baissent la tête...lamentable. Jusqu'a quand allons nous nous faire plumer ??? Rappelez vous MAI 68.
4
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 09:59
Les 3 quarts de ces grands "rebelles" sont maintenant banquier ou assureur a raler quand il y'a un jour de grève....
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
5 janv. 2012 à 08:06
Dans les réglages tu doit peut être pouvoir enlever l'affichage des radars.
De toute façon je ne sais pas comment les forces de l'ordre vont mettre en application cette lois. Je ne les vois pas fouiller dans les menu de ton GPS.
2
La police ou gendarmerie, n'est pas autoriser à fouiller et à prendre quoi que ce soit dans votre véhicule, pas de quoi s'affoler, seul la douane est habilité à fouiller, et croyait il ont autre chose à faire que de regarder ce que vous dit votre tomtom durant votre conduite.

Longue vie à tomtom et ces formidable GPS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
J'ai branché mon GPS TOMTOM one xl Europe sur mon
Ordinateur, ensuite j'ai ouvert le fichier TOMTOM
Ensuite le fichier Western_europe_1GB
Ensuite j'ai fait un couper des 3 fichiers suivant
Radar_FR_TomTom.ov2 de 23Ko
Radar_FR_TomTom.ov2.dct de 1Ko
Radar_FR_TomTom.ov2.ver de 1Ko
Ensuite un coller sur mon disque dur pour une sauvegarde de ces fichiers.
Dans la logique des choses les emplacements ne devrait plus être inndiqués
Cela est'il suffisant. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser depuis.
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 janv. 2012 à 08:08
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
7 janv. 2012 à 14:24
Fi...
0
Pour info

Après avoir eux en ligne le support technique TOMTOM la mise a jour ne fait qu'un écrasement des données Radar que nous avons sur nos GPS et il ils ne prévois aucune mise a jour réel (zone a risque) du système avant au moins 2 mois.

Pour le moment une mise a jour ou une désactivation des radar sur le GPS revienne au mémé

Incroyable de voir comment ils sont soucieux de leur Client .
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 janv. 2012 à 11:23
Je ne sais pas si Tomtom se fait de la bile pour ses clients,
mais il faut reconnaître que sur ce coup là, nos législateurs ont plutôt été rapides.

Pas besoin de transformer les alarmes radar en alarme zone à risques.

Les zones à risques (zones d'activités, agglomérations, écoles, zones partagées, . . .) sont déjà protégées par des limitations de vitesse.

Je pense que le plus simple serait de rendre plus performant le système d'alarme de dépassement de la vitesse autorisée intégré à nos appareils.

Cette fonction est toujours activée sur mon GPS, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas fiable à 100 %.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 janv. 2012 à 14:09
nemrod18 7 janv. 2012 à 14:24
Fi...

Cela n'a aucun sens.

Rien n'interdit que vous vous exprimiez.
Correctement bien sûr.

Je donne mon avis, et je suis tout à fait disposé à lire le votre.

Et nous ne sommes pas obligés d'être d'accord.
-2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 janv. 2012 à 10:48
Grand merci pour l'information.

J'ai également un Tomtom.
Mais je pensais que les mises à jour n'avaient pas encore pris en compte la nouvelle réglementation.

Quoi que respectueux des limitations de vitesse, je pensais simplement désactiver l'alerte radars.
Mais autant se mettre en règle avec la loi par une bonne mise à jour.

Par contre, je vais laisser l'alarme de "dépassement de la vitesse autorisée" activée.
Bien pratique, quoi que pas fiable à 100 %.
On est pas à l'abri de rater un panneau.

Et pour finir, je pense que pour les "fous de la vitesse" et "du téléphone au volant", "ça va saigner".

Encore merci, et tous mes Meilleurs Voeux pour 2012.
-3
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 janv. 2012 à 09:57
Rappelez vous MAI 68
N'importe quoi.
La préoccupation des soixante-huitards n'était certainement pas la sécurité sur les routes.

Si vous ne voulez pas vous faire plumer, c'est simple, respectez le code de la route.

Et si vous voulez vous défouler, il y a des circuits prévus à cet effet sur lesquels vous ne risquez pas de me trucider.
-4
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 10:00
Ce n'est pas parce qu'il y'a un code de la route qu'il est bien fait!!! ^^
0
Exactement "vigen"
0
moi je vois que depuis on ne peut plus mettre les radar fixes ou mobiles il y a 3.6% de mort en plus sur les routes. et oui avant on ralentissait si dépassement de la vitesse car on était averti maintenant on appui sur le frein même si on est en dessous de la vitesse autorisée (syndrome du gendarme) et la accident avec la voiture de derrière
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
12 août 2012 à 10:28
Bonjour Barbapapa59,

Il suffit d'installer les zones de danger ici : http://www.tomtomax.fr/index-parametrage-zones-danger.html
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 janv. 2012 à 13:44
nemrod18 5 janv. 2012 à 14:08
Bonjour, - Allez faire un tour ici : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=31136&p=242103#p242103 - Il y a de la lecture.

Aucun intérêt.
Juste une bande d'énervés qui tentent de justifier leur comportement dans un flot de palabres en traitant de menteurs et de vendus tout ce qui leur tombe sous la main.
Navrant.
Désolant.
Affligeant.
Et ils iront pleurnicher devant les caméras de la TV le jour où leur conjoint et/ou leur progéniture se fera ratatiner par un chauffard qui n'aura pas respecté les règles qu'ils dénoncent aujourd'hui.
-4