Sonnerie Iphone 4 grosse galere!!!!

Fermé
laetibelule - 4 janv. 2012 à 23:35
ninidelz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 00:16
Bonjour,

j'ai bien suivi TOUS les conseils pour personnaliser ma sonnerie sur mon iphone 4....... elle est dans Itune dans "sons" mais aprés synchronisation elle n'apparait pas dans le téléphone.
ensuite j'ai décidé d'acheter la sonnerie via mon téléphone dans "musique" "acheter une sonnerie", je l'ai payé mais elle reste dans l'onglet "musique" mais pas dans sonneries.
j'ai alors téléchargé des applis comme "RMaker", tout fonctionne jusqu'au moment ou je dois enregistrer le fichier sur le disque dur de mon ordinateur.....un message d'erreur apparait, apparemment "le fichier requis est introuvable"........

HELP!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

ninidelz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 00:16
Salut,
je viens de trouver la solution :D
-Vous lancez le logiciel télécharger (pour moi c'est ringtones gratuit!)
-Vous remarquerez qu'il prévoit déjà un enregistrement de 40sec, essayer donc de trouver un son de 40 sec (moi jai essayer den faire au début une de 20 seconde et sa na pas marché, fameux message "fichier manquant") Jai donc chercher les meilleur 40sec de mon fichier mp3
-ensuite vous suivez la vidéo (je vous la réexplique au cas ou) : enregistrer les 40sec sur votre iphone, branchez ensuite le iphone à votre pc, allez dans le menu de liphone sur itune, allez voir dans apps, descendez tout en bas vous aller voir le son que vous venez de créer. Le fichier que vous venez de créé porte le nom de la musique + la date et heure. renommez le en enlevant la date et lheure. Enregistrez le sur votre bureau. lancez le fichier créé sur le bureau comme si vous vouliez l écouter.Le fichier est maintenant dans votre liste de music, fait une synchronisation de votre music. et HOP tout est cool!!
-Reprenez votre iphone en main, allez dans réglage/son/sonnerie la musique créé est apparu :D

Clap clap nini

heureux de vous rendre service :P
2
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 5/01/2012 à 00:38
Bonsoir laetibelule.
La sonnerie que tu as créée et qui n'apparaît pas dans ton Iphone est elle bien au format m4r?
N'aurais tu pas déplacé le fichier une fois la synchronisation effectuée?
0
ben en fait le problème est la! :)
je n'arrive pas a modifier l'extension parce que le nom du fichier ne comporte pas de "m4a". pour trouver cette inscription je fais clic droit et propriété mais je ne peux rien modifier à ce niveau.
ca c'est quand je "crée" ma sonnerie sans appli

par contre avec l'appli tout va bien jusqu'au moment ou je dois enregistrer le fichier sur mon ordi....l'ordi ne reconnait pas, j'ai un message d'erreur.....

je me rends compte (a force de lire des forums) que dans mon Itunes j'ai la rubrique "sons" mais à gauche sous "appareils" et le nom de mon Iphone mais à aucun moment j'ai "sonnerie" qui apparait à coté de résumé etc......
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
Modifié par morganoume le 5/01/2012 à 11:09
Avec quel logiciel as tu créé ta sonnerie?

Pour ma part j utilise toneshop et je n'ai pas de problème:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche240024-toneshop.html
Il faut que tes sonneries soit au format m4r et non m4a et il me semble qu elles ne doivent pas dépasser 10 ou 15 secondes.
0
alors j'ai d'abord tenté de le faire sans logiciel (je crois.....je suis assez nulle en informatique!) en fait je commencais sur Itunes par clic droit sur le fichier, obtenir des informations, convertir en AAC, enregistrer sur l'ordi, modifier l'extension de m4a a M4r.....et la mon probleme commence: impossible de modifier!

ensuite j'ai essayé avec RMaker mais c'est la que mon ordi ne reconnait pas le format pour enregistrer la sonnerie sur le disque dur!

la je viens d'essayer avec le Toneshop..... j'ai mis 9 sec mais au moment de la mettre sur Itunes un message me dit que la sonnerie est trop longue!!!!!!
0
Modifié par morganoume le 5/01/2012 à 11:46
Ok! Pour modifier une extension il faut passer par un logiciel de conversion sinon le fichier n'est plus reconnu.
Donc essaies a nouveau en réduisant un petit peu la durée.
0