Problème de marges sous Word 2003

Fermé
Edith - 4 janv. 2012 à 22:55
 Edith - 5 janv. 2012 à 20:33
Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de réponse adéquate sur le forum, je vous expose mon souci.

Lorsque je vais dans la mise en page pour corriger mes marges, celles-ci sont par défaut "bizarres" pour un format A4 je dirais, car je ne vois pas quel document pourrait avoir ces marges.
En effet elles sont paramétrées comme suit :
Haut : 0,63cm
Gauche : 5,5cm
Bas : 14,9 cm
Droite : 5,5 cm
Lorsque je les modifie, j'ai le message suivant : "Une ou plusieurs marges ont été définies au-delà de la zone imprimable. Utilisez le bouton"corriger" pour augmenter les marges voulues".
Pour info, si c'est utile, je n'ai pas d'imprimante.

Je peux donc bien modifier mes marges, en ignorant la correction proposée, mais en allant dans l'aperçu, les marges "bizarres" sont prises en compte, pas celles que j'ai choisies. Pourtant lorsque j'affiche les règles, mes marges sont ok, mais l'image est rognée car les marges "bizarres" sont toujours là.

J'ai tenté de créer un nouveau modèle (.dot), pensant que cela réglerait mon souci mais il n'en est rien...
Par contre, dans la mise en page, le format de papier n'est pas A4, mais "personnalisé" en A4, j'ai taper le format car je n'avais pas A4 dans la liste déroulante.

Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas vu ou ne maîtrise pas car je n'arrive pas à retomber sur mes pieds.
Et lorsque je transmets des documents Word à imprimer, les impressions ne ressemblent à rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, car c'est très handicapant.

Merci d'avance.
Bonne soirée & Bonne Année.

Edith qui espère avoir été claire, mais ce n'est pas gagné =)

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
4 janv. 2012 à 23:36
Bonjour,

Première chose à faire : installer une imprimante, même virtuelle. Word travaille main dans la main avec l'imprimante, et sans imprimante, pas moyen de faire une mise en page.

m@rina
0
Merci pour cette réponse, mais je ne savais pas que le concept d'imprimante virtuelle existait =) Comment dois-je faire ?
0
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
5 janv. 2012 à 00:14
Tu peux simplement installer un pilote d'imprimante... Tu peux aussi installer une "imprimante" PDF.
Mais puisque tu as Office, tu dois avoir au moins Microsoft Office Image Writer.*

Regarde dans le dossier Imprimantes et télécopieurs ou Périphériques et imprimantes (selon ta version de Windows).
Tu cliques sur Installer une imprimante, et en principe Windows te propose toute une liste d'imprilmantes.

m@rina
0
Bonjour,

Il est possible de modifier la mise en page sans imprimante installée.

Pour cela en bas de ta fenêtre mise en page tu as un menu déroulant, choisi "appliquer à tout le document" et ensuite clique sur "par défaut".
Cela devrais résoudre ton souci de marge.
0
Bon bonjour et merci pour votre aide, mais le problème persiste...
Lorsque j'ouvre le document les marges sont comme je le souhaite (1cm partout), mais dans l'aperçu, les marges sont toujours les mêmes & texte et images sont tronquées.

Je ne sais que faire de plus à vrai dire...

Édith
0
5 janv. 2012 à 10:59
Bonjour,

Ton problème est systématique avec tout document, nouveau ou ancien ? Ou simplement avec un document ?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Systématique visiblement.
Mais je ne sais pas ce que cela donne à l'impression, je me fie à l'aperçu.
Il faudrait que je trouve une imprimante à laquelle me raccorder pour tester.
Ce peut-il n'être qu'un problème à l'écran ? Je ne sais pas.
0
5 janv. 2012 à 14:09
Tu peux mettre un document exemple à notre disposition ?
https://www.cjoint.com/
0
Voilà : http://cjoint.com/?3AfpN0NqklF

Mais si ton PC n'est pas paramétré comme le mien, je suppose que cela change non ?
0
5 janv. 2012 à 17:17
Cela aurait pu être dû à une corruption du modèle.
Le document est tout à fait correct chez moi, merci pour les galettes !! ;)

As-tu mis une imprimante par défaut ? Une imprimante PDF par exemple, ou bien l'imprimante Writer d'Office ?

m@rina
0
J'ai déjà celle dont tu parles qui est installée & une autre appelée Microsoft XPS Document Writer.
Si c'est utile je peux brancher une imprimante photo Canon...
0