Comptes réseaux non-disponibles (Macbook)

Fermé
Fiigeac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 18:51
Bonsoir à tous!

Il y a 4 ou 5 jours suite à un plantage de mon macbook je l'éteind manuellement puis le redémarre, il me demande mon mot de passe mais impossible de lancer la session et quand je clique plusieurs fois au dessous du nom d'ordinateur juste au dessus de la rubrique login je m'aperçois qu'il y a un message disant "Comptes réseaux non-disponibles" précédé d'un gros point rouge... J'ai cherché partout en vain donc j'espere trouver une solution ici!
Merci d'avance :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:51
Essayer alors de lancer une réparation du disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
3
Fiigeac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 18:41
Bonjour,
Merci à toi pour cette réponse rapide mais malheuresement ça ne fonctionne toujours pas, je demarre avec alt et je choisit le disque mais même problème...
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 23:55
Bonsoir,

Ce message d'erreur intervient lorsque le Mac essaie de démarrer à parti d'un système sur réseau et qu'il ne trouve pas ce réseau. Cela s'est produit plusieurs fois depuis Lion suite à un bug dans les premières versions de Lion.

Si cela vous arrive alors que votre Mac n'est pas paramètré pour démarrer depuis un réseau, il se peut qu'il y ai un déréglage des préférences systèmes.

Essayez de démarrer avec la touche alt enfoncée pour pouvoir choisir votre disque comme volume de démarrage. Si ça fonctionne, allez ensuite dans les Préférences système , sur le bouton Démarrage, pour désigner votre disque dur comme volume de démarrage.

Bonne chance
0