Graphique dans Excel 2007
Résolu
oilman
-
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche en vain comment créer un graphique à 3 axes (2 verticaux et 1 horizontal) cela était assez facile avec Excel 2003, mais je ne trouve vraiment pas comment faire avec la version 2007.
Merci de bien vouloir m'aider
Je cherche en vain comment créer un graphique à 3 axes (2 verticaux et 1 horizontal) cela était assez facile avec Excel 2003, mais je ne trouve vraiment pas comment faire avec la version 2007.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Graphique dans Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Tu sélectionnes dans ton graph la série à laquelle tu veux affecter un axe secondaire.
Puis onglet Outils de graphique/Mise en forme, groupe Sélection active, tu clique sur le bouton Mise en forme de la sélection et tu coches "Axe secondaire".
Tu peux ensuite changer les options de l'axe, sous l'onglet Dispositions.
m@rina
Tu sélectionnes dans ton graph la série à laquelle tu veux affecter un axe secondaire.
Puis onglet Outils de graphique/Mise en forme, groupe Sélection active, tu clique sur le bouton Mise en forme de la sélection et tu coches "Axe secondaire".
Tu peux ensuite changer les options de l'axe, sous l'onglet Dispositions.
m@rina
C'est vraiment étrange, et je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'une option à installer ou pas...
La désinstall/réinstall règle rarement les problèmes car Office conserve les paramétrages. Essaie plutôt une réparation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/924611
m@rina
La désinstall/réinstall règle rarement les problèmes car Office conserve les paramétrages. Essaie plutôt une réparation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/924611
m@rina
Avant la réparation, ferme Excel et regarde si, dans le dossier Excel qui est par défaut ici :
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
il y a un fichier excel12xlb.
Si oui, déplace le (mets le sur le bureau par exemple).
Vérifie aussi que tu n'as rien dans le dossier XLStart.
Relance Excel et reteste.
m@rina
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
il y a un fichier excel12xlb.
Si oui, déplace le (mets le sur le bureau par exemple).
Vérifie aussi que tu n'as rien dans le dossier XLStart.
Relance Excel et reteste.
m@rina
Je ne trouve aucun fichier correspondant à "AppData\Roaming|Microsoft\Excel" y compris avec la fonction Windows "rechercher programmes et fichiers !
Je n'ai pas non plus trouvé le fichier excel12xlb.
Par contre, j'ai bien le dossier XLStart qui est parfaitement vide.
Donc pour l'instant je n'ai pas lancé la réparation en attendant d'autres informations de ta part.
Désolé pour ce casse-tête !
Je n'ai pas non plus trouvé le fichier excel12xlb.
Par contre, j'ai bien le dossier XLStart qui est parfaitement vide.
Donc pour l'instant je n'ai pas lancé la réparation en attendant d'autres informations de ta part.
Désolé pour ce casse-tête !
Le dossier XLStart est pourtant dans C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel !
Les fichiers xlb contiennent la personnalisation des barres d'outils, surtout utile avec les anciennes versions... bien que ça existe toujours dans 2007...
Tu ne risques rien à lancer une réparation.
m@rina
Les fichiers xlb contiennent la personnalisation des barres d'outils, surtout utile avec les anciennes versions... bien que ça existe toujours dans 2007...
Tu ne risques rien à lancer une réparation.
m@rina
Bonjour',
Dernière idée : essaie d'ouvrir Excel en mode sans échec (ça permet d'ouvrir sans aucune personnalisation). Pour cela, il faut lancer l'appli depuis le bouton Démarrer, tu tapes :
excel.exe /s
et Entrée
Tu respectes bien l'espace avant le /s.
Tu testes. Si c'est toujours pareil, essaie le regserver qui réinitialise les clés Excel dans la base de registre :
Toujours depuis le bouton démarrer, tu tapes :
excel.exe /unregserver
et Entrée
Tu fermes à nouveau Excel puis tu recommences, et cette fois avec :
excel.exe /regserver
ça ne risque rien du tout de tenter.
m@rina
Dernière idée : essaie d'ouvrir Excel en mode sans échec (ça permet d'ouvrir sans aucune personnalisation). Pour cela, il faut lancer l'appli depuis le bouton Démarrer, tu tapes :
excel.exe /s
et Entrée
Tu respectes bien l'espace avant le /s.
Tu testes. Si c'est toujours pareil, essaie le regserver qui réinitialise les clés Excel dans la base de registre :
Toujours depuis le bouton démarrer, tu tapes :
excel.exe /unregserver
et Entrée
Tu fermes à nouveau Excel puis tu recommences, et cette fois avec :
excel.exe /regserver
ça ne risque rien du tout de tenter.
m@rina
Mon problème est réglé ! J'ai copié un ancien graphique fait avec Excel 2003 et comportant 3 axes, que j'ai bien sûr ensuite modifié avec mes nouvelles données et le tour est joué !
J'ai remarqué que du coup, le bouton "sélection active" est devenu opérationnel, mais le plus terrible c'est que je ne sais par quelle opération !
Merci de ton aide et si besoin, je peux t'envoyer une copie.
J'ai remarqué que du coup, le bouton "sélection active" est devenu opérationnel, mais le plus terrible c'est que je ne sais par quelle opération !
Merci de ton aide et si besoin, je peux t'envoyer une copie.
Est-ce que mon installation Excel serait incomplète ?
Merci de tes infos
https://www.cjoint.com/
Je peux t'envoyer mon fichier mais j'avoue ne pas savoir comment faire !
A l'adresse que tu as indiquée, j'ai bien réussi à joindre mon fichier mais ensuite, que faut il indiquer comme adresse ?