Changement de ram
Extenz94
Messages postés
415
Statut
Membre
-
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila depuis peut je ressent des frezee sous Battlefield 3 et quelque fois sous le bureau. J'atteint parfois 90% d'utilisation de la ram.
Voici ma config :
-AMD 955 black édition ( non OC )
-4 go de ram
-ATI 6850
-WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA REVISION 3.0 - 500 GO - 16 MO
1er question: Esque l'ajout de ram rendra mon jeux plus fluide ( en jouant j'atteint 3.50 d'utilisation sur les 4 go de ram ) , les retours windows et lancement de tâche plus rapide ?
Je possède actuelement ses barretes https://www.materiel.net/produit/201101040022.html et j'aimerais acheter celle si https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_4go_2x_2_go_pc10666_1333_mhz_cl9_9_9_24_f3_10666cl9d_4gbxl-131219-informatique-memoire . Sont elles compatibles ? Le fait d'avoir 4 barretes sur les 4 slots me feront t-il perdre beaucoup de performance par rapport au dual channel ?
Merci d'avance de votre aide
Voici ma config :
-AMD 955 black édition ( non OC )
-4 go de ram
-ATI 6850
-WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA REVISION 3.0 - 500 GO - 16 MO
1er question: Esque l'ajout de ram rendra mon jeux plus fluide ( en jouant j'atteint 3.50 d'utilisation sur les 4 go de ram ) , les retours windows et lancement de tâche plus rapide ?
Je possède actuelement ses barretes https://www.materiel.net/produit/201101040022.html et j'aimerais acheter celle si https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_x_series_4go_2x_2_go_pc10666_1333_mhz_cl9_9_9_24_f3_10666cl9d_4gbxl-131219-informatique-memoire . Sont elles compatibles ? Le fait d'avoir 4 barretes sur les 4 slots me feront t-il perdre beaucoup de performance par rapport au dual channel ?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Changement de ram
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
7 réponses
OK. Les barrette de Ram sont compatibles, aucun souci, tant que c'est de la norme DDR3...
Pour le dual channel il faut brancher les 2 barrettes fournis ensemble sur des ports de la même couleur.
Par contre le freeze peut peut-être venir de ta carte graphique ou du câble qui la relie à l'écran, ou bien de l'écran lui-même.
Est-ce que ces freezes sont aussi présents sur un autre écran avec le même câble, et avec un autre câble branché à un autre écran ça donne quoi ?
écran changé ne freeze pas (avec câble non changé) --> l'écran d'ordi a un problème
Si après avoir testé avec un autre écran et que ce dernier freeze toujours, essayer un autre câble.
Si ça ne freeze plus, c'est le câble de défectueux, si ça freeze encore c'est la carte graphique.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Ca ne sert à rien de s'énerver si on peut réfléchir calmement.
Pour le dual channel il faut brancher les 2 barrettes fournis ensemble sur des ports de la même couleur.
Par contre le freeze peut peut-être venir de ta carte graphique ou du câble qui la relie à l'écran, ou bien de l'écran lui-même.
Est-ce que ces freezes sont aussi présents sur un autre écran avec le même câble, et avec un autre câble branché à un autre écran ça donne quoi ?
écran changé ne freeze pas (avec câble non changé) --> l'écran d'ordi a un problème
Si après avoir testé avec un autre écran et que ce dernier freeze toujours, essayer un autre câble.
Si ça ne freeze plus, c'est le câble de défectueux, si ça freeze encore c'est la carte graphique.
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Ca ne sert à rien de s'énerver si on peut réfléchir calmement.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Normalement, il n'y aurait pas de problème. Mais quand on mélange des barrettes de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse. Il serait donc préférable d'ajouter 2 barrettes identiques à celles que tu as déjà (celles de materiel.net), d'autant plus que la différence des prix est très minime.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais celle que j'ai actuelllement sont à 1600MHz en OC mais bridé à 1333 par le processeur. Celle que je veux acheter sont elle à 1333MHz. Donc je me dit que c'est inutile de prendre une barrette de 1600 MHZ sachant quel sera limiter a 1333.
Et si je prendre une ram avec un Cas différent de ceux que je possède sa pose un problème aussi ?
Donc que me conseillez vous?
Et si je prendre une ram avec un Cas différent de ceux que je possède sa pose un problème aussi ?
Donc que me conseillez vous?