Htc chacha doute avant achat, help please

Fermé
mael22680 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 17:04
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 janv. 2012 à 20:30
Bonjour,

bonjour, j'aurai besoin d'aide car je suis tombé amoureux du htc chacha et je ne sais pas si je dois le prendre... en effet j'ai un forfait avec un débit de 250 mo et apparemment le portable reste connecté a facebook en permanence ....
est ce que ca va me pompé mon débit en 1 journée ? est ce que ca enleve du débit tout seul ?
si quelkqu'un a ce forfait avec ce portable ce serai gentil de m'aider
merci d'avance

3 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
4 janv. 2012 à 18:22
Bonsoir,

un petit test du Chacha sur lesnums.

j'ai un forfait avec un débit de 250 mo et apparemment le portable reste connecté a facebook en permanence ....

250Mo est suffisant pour ce genre d'utilisation : tant que tu ne fais pas trop de stream vidéo/audio ça devrait aller ;)
De plus tu peux à tout moment désactiver le service de données : tu y gagneras beaucoup en batterie (point faible du téléphone : son autonomie..) et ça t'évitera de consommer du débit internet pour rien ;)

est ce que ca va me pompé mon débit en 1 journée ?
Non, avec 250Mo ça te tiendra le mois, tant que tu restes raisonnable niveau consommation Internet.

est ce que ca enleve du débit tout seul ?
L'appli Facebook a un intervalle de rafraichissement automatique : toutes les X minutes les données sont mises à jour, donc consommation de données.
1
mael22680 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 22:49
merci beaucoup de ta réponse ! :)
comment fait ton pour désactiver le service de donnée ? et a quoi ca sert ?
désole je ne sais pas du tout ce que c'est :S
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
5 janv. 2012 à 20:30
Il se désactive simplement en décochant la case "données activées" dans paramètres -> sans fil et réseau -> réseaux mobiles. Autre méthode tu peux télécharger une application sur l'Android market qui gère ça simplement en appuyant sur un bouton, comme Data enabler

A quoi ça sert ? A te connecter à Internet et à ouvrir des MMS. Tant que l'option est désactivée tu ne pourras pas te connecter à Internet, ouvrir tes MMS... et donc gagner en autonomie (et éviter que Facebook ne se mette à jour la nuit par exemple)
0