Comment changer de carte graphique sans ....

61F Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
61F Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème, ma carte graphique actuelle ( une G100 ) ne marche plus, j'en ai donc commandé une autre que je vient de recevoir ( une radeon HD 6570 ) seulement ma carte graphique actuelle etant morte, comment installer les pilotes de ma nouvelle carte ?

( J'ai deja essayé de mettre la nouvelle a la place de l'ancienne, l'ecran continue d'afficher ' cables non branchés ' )

A voir également:

13 réponses

Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

La solution la plus efficace est d'aller sur le site TLD ( https://www.touslesdrivers.com/ )
En haut à gauche vous verrez en orange "Mes drivers", vous cliquez dessus, vous faites "Lancer la détection", par la suite vous aurez un petit programme très léger à installer pour la détection, vous actualiserez la page et par la suite vous verrez des liens bleus partout, il faut chercher la carte graphique et installer. POUR QUE CELA FONCTIONNE, LA NOUVELLE CARTE DOIT ÊTRE BRANCHÉE.

Tenez moi au courant.
0
61F Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Etienne, merci de vos reponse, seulement je ne peux allez sur aucun site puisque mon ecran n'est plus relié a mon ordinateur a cause de l'ancienne carte morte !

J'entend bien que mon ordinateur s'allume, les ventilo tournent, le lecteur CD s'ouvre etc. mais l'ecran ( qui marche quand je le branche sur un autre PC ) m'affiche un message disant qu'il n'est pas branché...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

il a dit qu il n avais d afichage !!!
et toi tu lui deùande dallez sur un site pour telecharger les pilotes !
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Avez-vous une carte graphique intégrée ?
Avez-vous une autre carte graphique de secours ?
Avez-vous vérifié les branchements ? Car moi, toutes les cartes graphiques que j'ai eu jusqu'à maintenant ont fonctionné sans les pilotes... (En effet, comment voulez-vous installer les pilotes sans rien voir, à moins d'avoir une carte graphique intégrée...)
0

Non je ne pense pas avoir de carte graphique intégrée, elle prendrait le relai automatiquement non ? ( Je vais quand même essayer de redémarrer sans aucune des deux cartes mise )

Non, je n'ai que ces deux cartes, l'ancienne qui est morte, et la nouvelle que je ne peux installer

Oui, j'ai biensur vérifier les branchements avant d'acheter la nouvelle carte
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

en complement, si l ecran dit brnahce le cable alor qu il est branche c est que la carte viedeo ne marche pas !!
0

Si vous avez une carte graphique intégrée, ça signifie que vous avez une sortie VGA (écran) derrière l'ordinateur sans mettre aucune carte graphique, si c'est le cas, il vous suffit de brancher l'écran sur la carte graphique intégrée pour aller installer les pilotes.
0

Non je n'ai aucune prise VGA sans carte graphique ...
0

Avez-vous une sortie DVI ou S-vidéo ou voire composite ?
0

La seule sortie que je ne connais pas a l'arriere de mon ordi est la prise marquée : S/PDIF
0

Je ne vois pas comment faire, s'il n'y a rien à l'écran ça va être difficile... La seule solution que je vois c'est si jamais vous aviez laissé un logiciel comme LogMeIn actif dans l'ordinateur (contrôle à distance)...
0

N'est-il pas possible d'utiliser mon ordi portable juste pour sa carte graphique le temps d'installer les pilotes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas à ma connaissance non.

Conseil : débranchez l'ordinateur et vérifiez que la carte graphique est bien enclenchée car c'est plus qu'étrange ça...
0

Les utilisateurs de PC fixe sans CG intégré sont donc condamné a acheter un nouveau PC dès que leur CG lache ? :(

Mon ancienne CG etait branché a la carte mere par un fil ( il est marqué ' SPDIF ' pres du branchage sur la carte mere ) mais ma nouvelle carte n'a pas le branchement, elle est reliée a la carte mere uniquement par les contacts, est-ce normal ?
0

D'après Wikipédia, ce SPDIF peut être trois choses :
- Connecteur RCA (le câble qu'on connait bien à trois couleurs, jaune blanc rouge, plus connu sous 'péritel' que je mets entre guillemet si ça vous parle mieux car ça n'est pas tout à fait exact car en vrai on branche le RCA sur un adaptateur pour avoir du péritel)
- Connecteur Toslink (plus connu sous le nom de câble optique audio, vous savez la lumière rouge derrière certains appareils comme la PS3, PS2 etc...)
- Connecter Mini-Toslink
C'est la, et je cite "version grand public du format audionumérique professionnel AES/EBU".

Je n'en sais rien mais c'est peut être l'origine du problème...
0

Donc il me faudrait une carte graphique avec la prise SPDIF ?
J'avoue avoir du mal comprendre ...
0

Ahh, flûte ! J'aurai dû y penser ! C'est quoi comme carte graphique et c'est quoi comme ordinateur ? (AGP ? DDR1 ? DDR2 ? DDR3 ?)
0

La CG est une Sapphire Radeon HD6570 ( sur la boite il est ecrit : 1GO DDR3 ) quant a mon ordinateur j'en sais rien du tout, sur la boite, la seule inscription avec ' DDR ' que je vois est : 4GO DDR2
0

" 4GO de memoire DDR2 " plus précisément
0

En attendant vos informations :) (désolé pour le UP mais à tous les coups j'ai posté en même temps que vous !)
0
dany311 Messages postés 21820 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir
@Etienne
la mémoire RAM d'un ordinateur n'a rien à voir avec la mémoire de la carte graphique
tu peux très bien avoir la mémoire ram de ta machine en DDR2 et une carte graphique avec de la mémoire en DDR5
le petit problème , la puissance de la carte graphique sera bridée par les barrettes de ram en DDR2
@61F
pour moi le problème vient de ton alimentation
je m'explique
avant tu avais une G100 qui est une carte graphique des plus basiques et qui ne permet que faire de la bureautique , Internet et un peu de multimédia
donc tu dois avoir une alimentation d'origine qui assez faible
essaie de voir les références de ton alimentation et sa puissance réellement délivrée
car même pour une AMD 6570 , il faut une alimentation qui délivre réellement 350 watts
0

Je savais que j'aurai dû me taire. Pour ça que j'ai fait d'attendre quelqu'un de plus compétent. Je pensais qu'il avait regardé sur son ancienne carte le DDR moi...
0

Bonsoir Dany, c'est sur qu'avec une alim elle tournera pour que je puisse installer les pilotes ?
0
dany311 Messages postés 21820 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouvre ton pc et regarde sur la bloc d'alimentation
sur le +12V combien d'ampéres marquées
ou bien la puissance réelle delivrée
un peu comme ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
c'est une Corsair VX450 qui délivre sur le +12V 33A et 396 Watts de puissance réelle
0

Il y a deux lignes :

+12V1 = 8.0A(YEL)
+12V2 = 14.0A
0

effectivement , ton alimentation est nettement insuffisante
pas assez de puissance pour la carte graphique
c'est quoi les références de ton pc
pour te conseiller efficacement
0

Et donc le probleme vient juste de là ?

Une fois l'alim changée, je pourrait demarer mon PC avec la nouvelle CG est installer les pilotes ?
0

références de ton pc please
( ACER , HP , etc....... moyen tour , grande tour , mini tour )
0

a tu bien branché l alimentation de la carte video ?

il se peu que le bios de ta carte mere ne soi pas compatible avec cette carte video , ca m est arrivé la mise a jour du bios a réglé le probleme.

0

Ne cherchez pas plus loin que ça, le problème vient de là ! Si vous mettez une carte graphique DDR3 sur un PC DDR2 ça ne fonctionne pas ! À vous de revendre votre nouvelle carte graphique et d'en racheter une DDR2....
-2

Alors ca, ca craint !

J'avais acheté celle là sur conseil de l'ami qui m'a vendu son ordinateur il y a 1 an ...

Bon, et bien merci beaucoup etienne, je suis désolé de ne pas m'y connaitre assez pour remarquer seul que mon PC et ma CG n'etait simplement pas compatible ...
0

Je vous conseille quand même avant de faire quoi que ce soit d'attendre des avis d'autres personnes plus compétentes que moi sur ce forum...
0

Encore un dernier qqchose, lorsque j'aurais ma carte DDR2, je elle se connectera même sans les pilotes ? Parceque sinon je ne pourrais quand même pas l'installer
0

Théoriquement oui. Moi ça a toujours marché sans les pilotes pour pouvoir mettre après les bons pilotes pour bénéficier au maximum des performances de la carte graphique.
0

OK merci Etienne, bonne soirée et bonne année ;-)
0