Questions carte graphique + divers

lloris42 -  
 lloris42 -
bonjour à tous,

voilà j'envisage de changer de pc ...

j'ai plusieurs questions notamment sur les cartes graphiques.

En effet existe t'il une grande différence de performances entre les cartes graphiques 512 Mo ddr 2 et 512 Mo ddr 3 ?

question egalemnt existe t'il une grande difference toujours au niveau performance entre des gardes equivalentes en Mo et DDR entre les nvidia et ati ?

voilà parce qu'en faite j'hesite beaucoup sur mes choix au niveau la carte et ce choix passe du simple ou double ...

voilà un exemple de config que j'aimerais choper

Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1024 Mo, PC2-64...109.90 € TTC
Boitier Sirocco Noir, ATX/BTX, ventilate...42.90 € TTC
Carte graphique Radeon X1600 Pro, PCI-E,... 114.90 € TTC
Graveur DVD±RW, DRW-1608P, IDE, dual lay... 39.90 € TTC
Disque dur Deskstar 7K80, 80 Go, 7200 tp...39.75 € TTC Carte mère M2N-E, Socket AM2, Asus... 4.40 € TTC
Processeur Athlon 64 X2 3800+ EE, socket... 189.90 € TTC

Total HT: 528.14 €
Montant TVA: 103.51 €
Total TTC: 631.65 €

en gros je veux un pc qui rame pas niveau jeu et niveau operation courante bref je veux etre tranquille pendant quelques temps
A voir également:

9 réponses

lloris42

pardon j'ai fait une boulette je voulais marquer cartes a un endroit pas gardes

de plus la carte mere coute 94,40 euros

désolé
0
epango

Salut,

ATI ou nVIDIA, DDR2 ou DDR3, ça n'a pas beaucoup d'importance. Ce sont les caractéristiques de carte qui compte.

Pour ce qui conerne ta configuration, il y a un petit problème: tu n'indiques pas les marques, donc difficile de vérifier:
- boitier Sirocco..., ça me dit quelque chose, mais le fabriquant n'est pas indiqué et je m'en souviens pas.
-carte graphique Radeon X1600Pro, là aussi pas de marque. C'est un bon GPU. Tu peux trouver des cartes à base de ce GPU chez ASUS ou Gigabyte.
-même chose pour le graveur.

Pour le DD, mieux vaut en prendre un de marque connue, Maxtor par exemple, et de plus grande capacité (160Go au moins).

Pour le processeur, à ce prix-là, il serait peut-être préférable de prendre un Athlon64X2 4200+, sans EE: la différence de consommation ne sera pas énorme.
Le prix de l'ensemble sera légèrement supérieur, mais pas de beaucoup. Bonne chance.
0
lloris42

merci ...

qu'est ce qu'une version boite ?

est ce que des cartes graphiques font en meme temps acquisition TV ?

encore merci
0
epango

Salut,

Les matériel peut se présenter sous 2 formes différentes par l'emballage:
- boite (ou retall): emballage complet (comme ceux que tu peux voir dans n'importe quel magasin) avec mode d'emploi, câbles, pilotes, ...
- bulk(ou oem): emballage sommaire, parfois avec pilotes, mais sans mode d'emploi. Il est destiné, en principe, au professionnels. Sauf quelques exceptions (DD par exemple), il faut éviter ce genre.
- Une carte graphique sert à afficher les images. Pour l'acquisition video, il faut ajouter une autre carte. Il en de même, en général, pour la TV.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lloris42

en faite je me rend compte que c'est la carte graphique qui determine le prix du PC...

Pour vous si je resume, deux marques differentes proposant une carte graphique avec 512 mo devraient avoir les memes performances.

Donc j'en deduis que c'est la qualité (duree de vie, stabilité) qui fait la différence de prix

qu'en pensez vous, car par exemple
Carte graphique 7600GS, PCI-Express, 512 Mo DDR2, Twintech a 139.90 euros

Carte graphique GeForce 6800GS, PCI-E, 512 Mo DDR, Palit a 209.90 euros

pourtant la premiere est moins chere, mais c'est de la DDR 2 alors que la seconde est seulement de la DDR. Si j'ai bien compris DD3 > DDR2 > DDR au niveau de la performance, alors pourquoi cette difference de prix pour un produit moins performant appriori ?
0
epango

Salut,

7600GS désigne le GPU, l'équivalent CPU (processeur central). Un même GPU peut être habillé de plusieurs façons par les constructeurs de cartes graphiques. Un peu comme un moteur de voiture qui peut équiper plusieurs modèles qui, bien qu'ayant le même moteur, seront assez différentes. C'est pour cela que tu peux constater de telles différences de prix. Il ne faut pas trop te fixer sur le type mémoires qu'tilisent les GPU, même si, en théorie, on a DDR3>DDR2>DDR.
Cordialement.
0
lloris42

donc avec
Carte graphique 7600GS, PCI-Express, 512 Mo DDR2, Twintech a 139.90 euros

je suis bien tranquille pour les jeux pendant un petit moment avant que ça rame je presume, vu que là en ce moment j'ai une ati radeon 9250 128 Mo

en faite je sais pas trop quoi prendre, je veux me faire un pc vers 600 -650 euros maxi avec la meilleure carte graphique possible (sans un gros disque dur car j'en es déjà un, et avec seulement un graveur de dvd)
0
epango

Salut,

Une GeForce7600GS avec 512Mo de Twintech à 139.90€, c'est très bon. Sinon tu peux faire de petites économies en te contentant d'une à base 7600GS ou Radeon X1600Pro avec seulement 256Mo de mémoire de chez ASUS ou Gigabyte. Bonne chance.
0
lloris42

Une GeForce7600GS avec 512Mo de Twintech à 139.90€ je devais quand même être relativement tranquille pendant un bout de temps non ?
0