L'ancien locataire n'a pas fermé la ligne FT
Nanabisme17
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Bonjour,
Je me permets de vous ecrire car j'ai un probleme. J'ai déménagé le 20 décembre 2011. J'appel donc mon fournisseur d'acces internet FREE afin d'effectuer le demenagement. L'opérateur FREE m'informe qu'il ne peut pas effectuer le demenagement car l'ancien locataire n'a pas fermé sa ligne France Telecom. Je prend donc contact avec l'ancien locataire qui ne repond pas a mes appels. Il part à la fin du mois pour vivre au Canada... Je prend contact avec France Telecom afin de leur exposer mon probleme. L'opérateur FT m'informe que c'est l'ancien locataire qui doit effectuer la fermeture de la ligne sinon si je souhaite fermer la ligne je dois payer 55 € de frais non remboursable par FREE !!!!!!!!!! Je dois donc payer car l'ancien locataire n'a pas pris la peine de fermer sa ligne.... Cette practique est-elle légale ??? Suis-je obligée de payer les 55 € ??? Merci de bien vouloir me faire part de vos expérience car je commence vraiment a perdre patience avec un ancien locataire qui ne repond plus et France Telecom qui ne fait pas d'effort....
Je me permets de vous ecrire car j'ai un probleme. J'ai déménagé le 20 décembre 2011. J'appel donc mon fournisseur d'acces internet FREE afin d'effectuer le demenagement. L'opérateur FREE m'informe qu'il ne peut pas effectuer le demenagement car l'ancien locataire n'a pas fermé sa ligne France Telecom. Je prend donc contact avec l'ancien locataire qui ne repond pas a mes appels. Il part à la fin du mois pour vivre au Canada... Je prend contact avec France Telecom afin de leur exposer mon probleme. L'opérateur FT m'informe que c'est l'ancien locataire qui doit effectuer la fermeture de la ligne sinon si je souhaite fermer la ligne je dois payer 55 € de frais non remboursable par FREE !!!!!!!!!! Je dois donc payer car l'ancien locataire n'a pas pris la peine de fermer sa ligne.... Cette practique est-elle légale ??? Suis-je obligée de payer les 55 € ??? Merci de bien vouloir me faire part de vos expérience car je commence vraiment a perdre patience avec un ancien locataire qui ne repond plus et France Telecom qui ne fait pas d'effort....
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3 réponses
branche un téléphone, appelle un 08 super cher, et laisse poser le téléphone, ils se feront un plaisir de pas de raccrocher et je pense qu'un jour l'ancien locataire va finir par fermer sa ligne hihi
Bonjour,
France télécom ne va pas faire d'effort, si tu leur a dit que tu vas chez un concurrent ! Si tu leur avais dit que tu voulais remettre la ligne à ton nom, là ils auraient bougé illico presto! Ce n'est pas à toi de payer pour la fermeture de la ligne d'un autre. C'est pas normal, mais pendant ce temps là, ils continuent de facturer la ligne à l'ancien titulaire alors qu'avec toi ils perdraient ça; C'est dég......, essaie de contacter une association locale de consommateurs, eux, ils auront plus de poids auprès de ces goinfres.
France télécom ne va pas faire d'effort, si tu leur a dit que tu vas chez un concurrent ! Si tu leur avais dit que tu voulais remettre la ligne à ton nom, là ils auraient bougé illico presto! Ce n'est pas à toi de payer pour la fermeture de la ligne d'un autre. C'est pas normal, mais pendant ce temps là, ils continuent de facturer la ligne à l'ancien titulaire alors qu'avec toi ils perdraient ça; C'est dég......, essaie de contacter une association locale de consommateurs, eux, ils auront plus de poids auprès de ces goinfres.