Pb de recupération de variable
Résolu/Fermé
Aeyrin
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
4 janv. 2012 à 13:21
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 11:47
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 11:47
A voir également:
- Pb de recupération de variable
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 4/01/2012 à 18:50
Modifié par Alain_42 le 4/01/2012 à 18:50
je t'ai un peu modifié ton code et mis un principe de ré-affichage des valeurs déjà saisies
<html> <head>...</head> <?php include("connect.php"); ?> <script type="text/javascript"> /*Vérifie si les CGV ont été acceptées*/ function verif_condition(element1) { var obj1=document.getElementById(element1); if obj1.checked == false){ alert('Vous devez accepter les termes de conditions générales de vente'); return false; //ce qui bloque l'envoi du form }else{ document.forms['formulaire'].action='paiement_inscr.php'; return true; //ce qui autorise l'envoi du from } } </script> <body> <?php include("header.php"); include("menu.php"); include("gauche.php"); ?> <div id="corps"> <?php //init des variables à vide $email=""; $pseudo=""; $pass=""; $news=""; $cgv=""; $affiche_form=true; //il ne faut faire le traitement de la verif exitence email que quand le bouton valid a été cliqué if(isset($_POST['valid'])){ /*Coordonnées du formulaire d'inscription*/ $email=mysql_realescape_string($_POST['mail']); $pseudo=mysql_realescape_string($_POST['pseudo']); $pass=mysql_realescape_string($_POST['pass']); $news=mysql_realescape_string($_POST['news']); $cgv=$_POST['condition']; /*Vérification de l'existance*/ $query_donnes="SELECT COUNT(*) FROM adherent WHERE pseudo='".$pseudo."' OR mail_adh='".$mail."';"; $result_donnes=mysql_query($query_donnes,$connect); $nb=mysql_result($result_donnes,$result_donnes["pseudo"]); if($nb!=0){ $affiche_form=true; echo '<p>Pseudo déjà pris ou adresse mail déjà existante</p>'; } else if ($nb==0){ $affiche_form=false; //on ne réaffiche pas le formulaire //et la tu enregistre dans ta BDD } } ?> <!--Choix de l'abonnement--> <?php //affichage du formulaire if($affiche_form ==true){ ?> <p>Pour vous inscrire, vous devez souscrire à une de nos offres :</p> <form method="post" name="formulaire" action="" onsubmit="return verif_condition('condition');" > <input type="text" name="email" value="<?php echo $email; ?>" /> <!-- même principe pour les autres champs --> ... <!--CGV--> <input type="checkbox" name='condition' id='condition' value="oui" <?php if($cgv=="oui") echo "checked"; ?>/> Veuillez accepter les <a href="cga.pdf" target="_blank">Conditions Générales d'Utilisation</a> <br/> <input type="submit" value="Valider" name="valid" /> </form> <?php } ?> </div> <?php include('footer.php'); ?> </body> </html>
Aeyrin
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
2
5 janv. 2012 à 11:47
5 janv. 2012 à 11:47
Deja merci pour la reponse.
Je ne m'etais peut etre pas bien fait comprendre, mes variables venaient de la page préédente et je devais les garder jusqu'à la page suiavnte (donc sur 3 pages en gros).
Une solution a été trouvé, j'ai changer le javascript par:
ce qui permet de bloqué le bouton tant que le checkbox n'est pas coché.
Encore merci
Je ne m'etais peut etre pas bien fait comprendre, mes variables venaient de la page préédente et je devais les garder jusqu'à la page suiavnte (donc sur 3 pages en gros).
Une solution a été trouvé, j'ai changer le javascript par:
function ChangeStatut(formulaire) { if(formulaire.regagree.checked == true) { formulaire.validation.disabled = false } if(formulaire.regagree.checked == false) { formulaire.validation.disabled = true } }
ce qui permet de bloqué le bouton tant que le checkbox n'est pas coché.
Encore merci