Lecture disquette MACOS7 sur MACOS9

Fermé
Pf_Tournesol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 6 oct. 2006 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2006 à 22:27
Bonjour,

Un ami possède un PowerBook avec MAC OS 7.0.1 installé dessus. Toutes les données sont sauvegardées sur disquettes MAC. Aujourd'hui le PowerBook montre des signes de fatigue inquétants : il devient urgent de changer de MAC.

On dispose aujourd'hui d'un MAC OS9.
Question : peut-on avec un lecteur de disquettes MAC externe avec liaison USB branché sur le nouveau MAC lire les disquettes préalablement enregistrées sur MAC OS 7.0.1 ?
A noter : les fichiers sauvegardés sont essentiellement des documents Word 5.

Merci pour toute information pouvant m'aider à faire ce "sauvetage". Une adresse d'un professionnel connaissant bien MAC OS 7 pourrait aussi m'aider.

Meric et à bientôt.

Tournesol

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
6 oct. 2006 à 14:57
Salut, oui, ça n'a rien de sorcier de lire des disquettes. Mac OS 9 peut lire le HFS et le HFS+ (Mac OS et Mac OS étendu), entre autres formats.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 03:07
suis alle faire un tour sur WIN forum. personne a de question avec WIN 95..
c'est un signe, ou quoi?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 oct. 2006 à 13:08
Peut-être le signe qu'aucun vieux PC sous Windows 95 ne fonctionne encore.

Il faut dire que les anciens Macs étaient conçus, par une seule société, qui fournissait aussi le système et la plupart des pilotes, jusqu'aux logiciels (en tout cas, toutes les diverses spécifications), c'est un gage de stabilité et d'intégration qu'aucun autre PC ne peut atteindre. Normal qu'un vieux Mac puisse toujours fonctionner 10 ans (et plus) plus tard.

Mais avec quoi est-il encore compatible ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 22:27
il est toujours compatible avec NOUS les utilisateurs.....
ahhhhhhh louis, c'est un combat interessant que nous menons!
je viens de redemarrer le Mac 128 avec Mac paint> en noir et blanc> je viens de rajeunir de quelques annees>IL marche TOUJOURS!!!!!!
(bon, y a fallu que j'aille boire un cafe pour que ce soit pret...)mais, bon, ca fonctionne!
0