Envoyer un message alerte sous MacOS !?
Fermé
choubakill
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
6 oct. 2006 à 10:56
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 sept. 2007 à 13:38
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 sept. 2007 à 13:38
A voir également:
- Envoyer un message alerte sous MacOS !?
- Message - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment envoyer un message vocal - Guide
- Reinstaller macos - Guide
12 réponses
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
6 oct. 2006 à 14:54
6 oct. 2006 à 14:54
Salut, oui, c'est possible, rien qu'avec le Terminal, déjà. Tapes-y "man echo" et tu auras déjà un bon début de réponse.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 oct. 2006 à 00:35
7 oct. 2006 à 00:35
man echo fait seulement apparaître la page du manuel concernant la commande Unix echo dans le Terminal.
man est également une commande Unix.
Le Terminal se trouve dans le dossier Utilitaires. C'est un logiciel capable de piloter tout le Mac, mais rien qu'en lignes de commandes. De là, l'utilité de lire son manuel (les pages man), car c'est très puissant, donc très dangereux quand on ne connait pas.
man est également une commande Unix.
Le Terminal se trouve dans le dossier Utilitaires. C'est un logiciel capable de piloter tout le Mac, mais rien qu'en lignes de commandes. De là, l'utilité de lire son manuel (les pages man), car c'est très puissant, donc très dangereux quand on ne connait pas.
choubakill
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
3
6 oct. 2006 à 15:43
6 oct. 2006 à 15:43
Salut , merci de ta réponce , mais je ne m'y connais vraiment de chez vraiment pas sur mac , je m'en sert juste sous photoshop à mon école d'infographie! Peux tu m'expliquer en détaillant la marche a suivre pour accédé au Terminal et ou doije taper cette commande ?
Dois-je taper mon texte juste après : "man echo " ? et cela safichera t'il directement sur tout les ordinateur de réseau auquel je suis connecté ?
Encore merci je prendre du temps pour répondre a mes question :)
Dois-je taper mon texte juste après : "man echo " ? et cela safichera t'il directement sur tout les ordinateur de réseau auquel je suis connecté ?
Encore merci je prendre du temps pour répondre a mes question :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 03:03
7 oct. 2006 à 03:03
c'est donc bien ce que je demandai:
est tu l'administrateur du reseau?
pas quelqu'un qui a envie de faire chier tout le monde.........
oups.peut pas etre plus clair.
est tu l'administrateur du reseau?
pas quelqu'un qui a envie de faire chier tout le monde.........
oups.peut pas etre plus clair.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 oct. 2006 à 13:11
7 oct. 2006 à 13:11
C'est vrai que la possibilité d'envoyer des alertes sur le réseau est réservée à l'administrateur du réseau.
Il faudrait peut-être expliquer quel est le but de ces alertes.
Il faudrait peut-être expliquer quel est le but de ces alertes.
choubakill
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
3
7 oct. 2006 à 17:43
7 oct. 2006 à 17:43
Merci pour vos réponce ,
- je ne suis pas sur une session administrateur sur l'ordinateur utilisé , cependant ,
- mon but et de donner a tout mes colègues la possibilité de comuniqué par alerte dans l'établlissement sans etre connecté sous msn ou autre , par ailleur ce n'est pas dutout pour Poluer/flooder/faire chier , car les alerte lancer s'afficheront aussi sur la machine de notre "profésseur" donc ne pouront etre a caractère poluant ...
Sinon , pour résumer si j'ai compri l'enssemble des info donnés , pour se faire , il me suffit , d'aller dans le dossier "Utilitaire" ouvrir l'application "Terminal" ( qui marche come une invite de commande MS-DOS) et de taper "man echo" qui mouvira une fenetre sur le manuel de la commande "Unix echo" qui elle sert a envoyé ses ffameuses alerte sur l'enssemble du réseau!
1- Dois t'on etre sur une session administrateur sur le mac pour envoyer ses alertes ?
2- La commande man echo explik telle kel commande faut t'il utilisé pour envoyé une alerte a lenssemble du réseau ou alors a un seul poste ?
3- Si j'ai compris "Unix echo" est Là commande pour envoyé les méssage ?
Merci encore :)
- je ne suis pas sur une session administrateur sur l'ordinateur utilisé , cependant ,
- mon but et de donner a tout mes colègues la possibilité de comuniqué par alerte dans l'établlissement sans etre connecté sous msn ou autre , par ailleur ce n'est pas dutout pour Poluer/flooder/faire chier , car les alerte lancer s'afficheront aussi sur la machine de notre "profésseur" donc ne pouront etre a caractère poluant ...
Sinon , pour résumer si j'ai compri l'enssemble des info donnés , pour se faire , il me suffit , d'aller dans le dossier "Utilitaire" ouvrir l'application "Terminal" ( qui marche come une invite de commande MS-DOS) et de taper "man echo" qui mouvira une fenetre sur le manuel de la commande "Unix echo" qui elle sert a envoyé ses ffameuses alerte sur l'enssemble du réseau!
1- Dois t'on etre sur une session administrateur sur le mac pour envoyer ses alertes ?
2- La commande man echo explik telle kel commande faut t'il utilisé pour envoyé une alerte a lenssemble du réseau ou alors a un seul poste ?
3- Si j'ai compris "Unix echo" est Là commande pour envoyé les méssage ?
Merci encore :)
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
7 oct. 2006 à 21:50
7 oct. 2006 à 21:50
echo est la commande Unix pour afficher des messages, pour le faire sur tout un réseau, j'imagine qu'il y a autre chose.
Ceci dit, il n'y a aucune raison pour qu'un élève envoie une alerte à tout le monde sur le réseau d'une école. C'est réservé à l'administrateur réseau car il faut l'adresse et sans doute le pass de chaque machine.
Comme étudiant, je demanderais vite au prof qu'on désactive cette fonction : imagine que tu sois occupé à tenter de centrer avec précision un point dans Illustrator, mais, PAF, message et obligé de l'accepter.
Installer un système de messagerie me semblerait plus judicieux.
Ceci dit, il n'y a aucune raison pour qu'un élève envoie une alerte à tout le monde sur le réseau d'une école. C'est réservé à l'administrateur réseau car il faut l'adresse et sans doute le pass de chaque machine.
Comme étudiant, je demanderais vite au prof qu'on désactive cette fonction : imagine que tu sois occupé à tenter de centrer avec précision un point dans Illustrator, mais, PAF, message et obligé de l'accepter.
Installer un système de messagerie me semblerait plus judicieux.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 21:55
9 oct. 2006 à 21:55
sans etre administrateur du reseau, tu n'auras pas acces a ces fonctions.
si tu es adm, plein d'autres solution existes pour faire passer des messages sur le reseau.louis t'as done la meilleure, et ,la plus simple. >mesagerie interne
si tu es adm, plein d'autres solution existes pour faire passer des messages sur le reseau.louis t'as done la meilleure, et ,la plus simple. >mesagerie interne
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
9 oct. 2006 à 23:05
9 oct. 2006 à 23:05
Note tout de même que Apple Remote Desktop ou Timbuktu permettent ce genre de choses, mais encore une fois, c'est réservé à l'administrateur, non plus du réseau, uniquement, mais du parc informatique, car il faut installer ces logiciels et payer leur licence, surtout.
SimR
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
1
28 sept. 2007 à 13:38
28 sept. 2007 à 13:38
Bonjour,
Moi je suis l'admin réseau et je suis bloqué, car pas vraiment calé sous Mac OS. Cependant j'ai accès au Server (Mac OS X Server 10.4.10) . Tu dis que l'on peut envoyer un message réseau à tout le réseau? Avec echo? Pas sûr ou alors j'aimerai bien que tu me renseigne, ça m'intéresse, je vais consulter le man en attendant.
Là j'essaye Ichat avec le service bonjour, cependant il ne me permet pas d'utiliser les groupes, c'est grisé dans le menu.
On peut envoyer un message à une personne du réseau mais pas à tous.
Ca fait un moment que je cherche, chez Mac tout est simple, trouver de la doc facile, mais alors j'ai vraiment de la peine à en trouver des complètes et détaillées.
Quelqu'un pourrait me décrire la méthode pour envoyer un message à tout le réseau, par le terminal et comment créer (désolé pou rle crosoft) un petit exécutable pour que les utilisateurs n'aie qu'à cliquer sur l'icône pour envoyer le message (style .bat sous Windobe, contenant les lignes de commandes nécessaires pour le faire, $echo "balbalba" adress.. )?
Merci beaucoup d'avance.
Moi je suis l'admin réseau et je suis bloqué, car pas vraiment calé sous Mac OS. Cependant j'ai accès au Server (Mac OS X Server 10.4.10) . Tu dis que l'on peut envoyer un message réseau à tout le réseau? Avec echo? Pas sûr ou alors j'aimerai bien que tu me renseigne, ça m'intéresse, je vais consulter le man en attendant.
Là j'essaye Ichat avec le service bonjour, cependant il ne me permet pas d'utiliser les groupes, c'est grisé dans le menu.
On peut envoyer un message à une personne du réseau mais pas à tous.
Ca fait un moment que je cherche, chez Mac tout est simple, trouver de la doc facile, mais alors j'ai vraiment de la peine à en trouver des complètes et détaillées.
Quelqu'un pourrait me décrire la méthode pour envoyer un message à tout le réseau, par le terminal et comment créer (désolé pou rle crosoft) un petit exécutable pour que les utilisateurs n'aie qu'à cliquer sur l'icône pour envoyer le message (style .bat sous Windobe, contenant les lignes de commandes nécessaires pour le faire, $echo "balbalba" adress.. )?
Merci beaucoup d'avance.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 01:09
10 oct. 2006 à 01:09
en clair, encore un autre post sans mot de passe, sans CD, et il faut qu'on leur dise comment baiser le systeme.
et si j'ai tord, demain, je vais au couvent......
alors je vais donner ici la solution comment baiser le systeme
1/........................................il faut respecter les espaces
2/ooooooooooooooooooooooo les"o" sont importants
\3/9999999///,p-099999....... c'est pour valider la commande
en sortie de terminal tapez "q"
voila, voila,voila.....
et si j'ai tord, demain, je vais au couvent......
alors je vais donner ici la solution comment baiser le systeme
1/........................................il faut respecter les espaces
2/ooooooooooooooooooooooo les"o" sont importants
\3/9999999///,p-099999....... c'est pour valider la commande
en sortie de terminal tapez "q"
voila, voila,voila.....