Feuille de calcul réservé par ...

Fermé
ROICE - 4 janv. 2012 à 11:57
 ROICE - 11 janv. 2012 à 19:45
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel 2010 que j'ai protéger par mot de passe. J'ai une nouvelle personne qui vient travailler avec moi donc je souhaiterai retirer ce mot de passe.

Problème : Même si le mot de passe est retiré, à chaque ouverture du fichier j'ai "le fichier XXX.xlsx est réservé par moi-même" et je dois mettre mon mot de passe.....

Ce que j'ai déjà vérifié :
- Le fichier n'est pas ouvert sur mon poste
- je n'ai plus de processus Excel.exe d'actif dans mon gestionnaire de taches
- comme il s'agit d'un fichier réseau, les autorisations nécessaire ont été faite (ajout en emplacements approuvés)
- ma collègue n'a pas de mot de passe demandé et le fichier n'est dispo qu'en ReadOnly

J'ai beau essayer de retirer la protection, Excel considère déjà que mon fichier n'est pas protégé.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

1 réponse

Coucou,

Dans le document en question faire shift-alt-f11 (environnement de développement).

Il apparaitra une nouvelle fenêtre.

Rechercher la ligne débutant par:

"DocumentProtection" et effacez la ligne au complet.

Enregistrez le document de développement et fermez le.

Le document EXCEL n'est maintenant plus protégé.

A priori le fichier à bugué et est resté coincé en protégé.

Cordialement.
-2
Bonjour,

Pour accéder à la partie VB le raccourci n'a pas marché, j'ai dû activer l'onglet développeur et aller dans "Visualiser le code".
Par contre, le "DocumentProtection" est introuvable. J'ai passé toutes les feuilles en revue et rien, même en lançant la recherche sur le projet complet.
0
Bonjour,

Excusez moi ceci est la manipulation pour les documents WORD, vous pouvez vous référer à ce post sur le forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1873925-deproteger-excel-sans-piratage
0
celà concerne plutot des versions antérieures et le lien sur l'un post du forum est HS...
Si vous avez d'autres idées
0
Il est aussi inscrit de voir dans Outil/Protection/...
Avez-vous pu voir les différents paramétrages de ces protections ?
Et si possible les désactivations.
0
Bonsoir,
En faite sur Excel 2010 dans fichier - informations, toutes les protections sont inactives comme si il n'y avait aucun mot de passe. 1er réflexe, j'ai mis un mot de passe puis retirer mais idem ca reste toujours en mode réservé avec mot de passe obligatoire à entrer....
0