Comment faire utiliser if ?
Fermé
lucinouille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
4 janv. 2012 à 07:02
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 4 janv. 2012 à 08:18
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 4 janv. 2012 à 08:18
Bonjour,
Je suis nulle en programmation, et j'ai un exercice à faire avec if.
excercice 1.
Afficher une ligne verticale en blanc qui sépare l'écran en deux parties égales
attendre un clic de l'utilisateur. Si le clic est à gauche de la ligne afficher un cercle bleu et s'il est à droite afficher un cercle rouge.
Dans les deux cas, le cercle devra être centré là où l'utilisateur a cliqué.
je sais que if exprime la condition, qu'on lutilise souvent avec else. Mais pour programmer come ça aucune idée.
Je suis nulle en programmation, et j'ai un exercice à faire avec if.
excercice 1.
Afficher une ligne verticale en blanc qui sépare l'écran en deux parties égales
attendre un clic de l'utilisateur. Si le clic est à gauche de la ligne afficher un cercle bleu et s'il est à droite afficher un cercle rouge.
Dans les deux cas, le cercle devra être centré là où l'utilisateur a cliqué.
je sais que if exprime la condition, qu'on lutilise souvent avec else. Mais pour programmer come ça aucune idée.
A voir également:
- Comment faire utiliser if ?
- Comment utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer gratuit ? - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
1 réponse
nicocorico
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
138
4 janv. 2012 à 08:18
4 janv. 2012 à 08:18
La syntaxe précise dépendra du langage utilisé, mais la forme ressemblera à ceci :
Avec évidemment PositionX pour la position de la ligne verticale
Tu remarqueras que c'est plutôt simple à utiliser, et il est important de bien en cerner le fonctionnement : les conditions sont la pierre angulaire de la programmation, elles sont omniprésentes pour tester, comparer et construire des boucles...
If MouseX < PositionX then begin // Exécuté si le pointeur de souris est à gauche de la ligne end else begin // Exécuté si le pointeur de souris est à droite de la ligne end;
Avec évidemment PositionX pour la position de la ligne verticale
Tu remarqueras que c'est plutôt simple à utiliser, et il est important de bien en cerner le fonctionnement : les conditions sont la pierre angulaire de la programmation, elles sont omniprésentes pour tester, comparer et construire des boucles...