AIDE - Montage vidéo avec Canon en HD

~PaToU~ Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Présentement j'ai reçu un appareil photo Canon en HD. Je fais souvent des vidéos avec cet appareil. Sauf que, avec Windows Movie Maker, ça ne fonctionne pas puisque ce logiciel ne prend pas le format QuickTime.

Je voudrais savoir quel autre logiciel gratuit et sans virus pourrais-je prendre? Merci de répondre.

A voir également:

2 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Avant j'avais le problème de pas pouvoir utiliser des .mov sur Adobe After Effect, j'ai installé Quick Time sur mon ordinateur et sa marche parfaitement depuis, tu as pas le même problème?

Niveau montage j'utilise Sony Vegas mais il n'est pas gratuit...
1
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour

Les fichiers QuickTime (Apple) sont des fichiers conteneurs qui portent l'extension .MOV
On dit alors fichiers MOV lesquels peuvent contenir du Mpeg2 ou Mpeg4

L'installation de QuickTime Player (lecteur vidéo) ne résout en rien les problèmes d'importation d'un fichier MOV

Les APN CANON utilisent généralement le format Mpeg4 AVC H264 (AVCHD) dans des fichiers MOV

Pour importer un fichier MOV dans Movie Maker (si Mpeg2), il suffit de modifier l'extension .MOV par .mpg
Attention, Movie Maker ne gère pas les formats HD.
Sous Windows 7, Live Movie Maker prend en charge les formats HD

Chez Adobe, les logiciels de montage sont Première Pro CS5 et Première Elements 10. After Effects est un logiciel pour créer des effets spéciaux et des animations graphiques.

En logiciel gratuit acceptant les formats HD : VideoPad Video Editor, voir : Tutoriel
0