Reconnaissance d'un disque dur

Résolu/Fermé
té07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 23:06
té07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 23:46
Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

J'ai un souci avec mon disque dur externe WD 500 Go.

J'ai voulu transformer ses données qui étaient en NTFS en FAT32, afin de pouvoir les lire sur un lecteur DVD qui n'accepte que du FAT32.

J'ai utilisé le logiciel Fat32Formatter: à la fin de ma manip, j'ai un disque dur formaté, sans données, en FAT 32.
Seulement, il n'est plus reconnu, enfin partiellement:
l'icone en bas d'écran pour le retirer en sécurité le nomme: Périphérique de stockage de masse (sans lui donner de lettre, genre disque local(F:)
Dans la gestion de l'ordinateur > Gestion des disques: il n'apparait pas dans le bandeau du haut (avec Volume, Disposition, Système de fichiers, Statut, etc..)
Par contre, il apparait en bas avec indication: 465,75 Go Non alloué.
Il semble ne pas être partitionné??
Que me conseillez-vous?
D'abandonner le projet de passage en FAT32 et revenir en NTFS?
De m'en servir comme presse papier?
Ou de poids pour le lancer à la pêche au gros?
Merci
Thierry



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 23:20
0
té07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 23:46
Merci Pierrot,
Grâce au lien que tu m'as envoyé, j'ai été sur le site de WD et ai trouvé l'aide à mon problème
Bonne année à toi et à tes proches
Thierry
0