Ver ? infecte boite mail et spamme contacts

Corinne -  
 inconu -
Bonjour,

J'ai reçu pendant 2 jours 3 mails d'une personne tout à fait sérieuse en Norvège, sans texte mais me demandant en anglais de cliquer pour voir les photos. Je me suis méfiée craignant un virus car cette personne aurait sûrement écrit un mot personnalisé. Pour le 3e, j'ai fait l'erreur de cliquer une page s'est ouverte. Je l'ai fermée, mais voilà que tout mes contacts ont reçu un mail de ma part avec des titres divers : amazing ! ou see this ! ou wowww ! ou very good ! et le même texte en grosses lettres bleues soulignées : "click here to see the attached photos."
Je m'en suis aperçue car certaines de ces adresses étant périmées, j'ai reçu des mails de msn. J'ai donc envoyé un mail à tous mes contacts leur demandant de ne pas ouvrir.
Le lendemain, hotmail m'a bloqué ma boite pour envoi de mails en grand nombre. Après déblocage, j'ai vu que cela avait recommencé. Nouvel envoi de mail pour prévenir mes contacts puis j'ai fait courir mon antivrus qui n'a rien détecté.
Je crains que cela se reproduise, je pense que mon premier contact est également infecté.
Savez-vous comment éliminer ce truc ?

Merci beaucoup aux geeks dévoués.

3
A voir également:

1 réponse

inconu

ce genre de message nécessite l'attention de son utilisateur
néanmoins certain antivirus (payant je crois) vérifie les liens avant que l'on ne les ouvrent

l'autre moyen (plus radical) est la méthode suivante:

-supprimer toutes ses adresses mail, msn, etc
-créer une première adresse pour ses contactes personnels (ami,famille)
-créer une deuxième adresse professionnelle
-créer une troisième dite poubelle (notification facebook,forum, jeu en ligne, etc) avec un pseudo (pas de vrai nom)

comment les utiliser

vous l'avez compris ne pas donner les trois à ses amis ça met le bazar!
la règle numéro 1 est de ne pas donner su internet une autre adresse que la 3eme car il existe des cookies qui on pour but de lire les page web à la recherche d'adresse e-mail auquel on envoie une pub (spam) avec des offre en rapport avec la page (qui correspondent à vos goût)

deuxième chose éviter les carnet de contact de messagerie

optez plutôt pour un carnet papier ou pour des feuilles open office (certes moins pratique mais plus sur)
0