Ethernet défaillant et WiFi inexistant [Free]

Kyraw-uh -  
 Kyraw-uh -
Hello,
EDIT : La mise en page a apparemment bugué.
Désespéré depuis désormais 1 mois, je me tourne vers la communauté CCM dans l'espoir de trouver une solution à mon problème d'Internet.

Comme je le disais, depuis désormais 1 mois et quelques, il m'est totalement impossible d'obtenir une connexion stable que ce soit en Ethernet ou en Wifi. D'ailleurs, concernant le WiFi, je n'en parle même plus.
Mon problème se divise en 2 parties mais peut-être a-t-il une solution commune ?

- Problème 1 : ETHERNET
Je n'ai jamais eu de soucis en Ethernet ( je me trouve en CPL ) jusqu'à ce qu'arrive mon soucis : Quand une autre personne précisément est sur le réseau en WiFi, je me retrouve déconnecté toutes les 5 à 10 minutes, sûrement quand cette personne lance une vidéo Youtube.
Je suis parti dans l'idée que ce fût une confusion d'IP qui pouvait provoquer de tels bugs, mais le fait de passer pour ma part en IP fixe éloignée ( .24 sur un DHCP qui s'étend de .10 à .50 ) n'a rien changé.

- Problème 2 : WIFI
Encore une fois, ma configuration WiFi ne m'a jamais posé de soucis ( 1,7 Mo/s maximum de débit sans être en fibre ) jusqu'à un beau jour où elle a subitement décidé de me lâcher... et pour de bon !
Cela a commencé par quelques déconnections durant mes parties de Battlefield 3 pour finir actuellement sur le simple fait que réactiver ma carte WiFi depuis Windaube ne m'offre qu'un débit que j'estime à 1 ko/s, peut-être moins...

J'ai passé tout mon ordinateur au peigne fin niveau antivirus à l'aide de ESET Smart Security 2012 ( Nod32 ) et MalwaresBytes Anti-Malwares : Rien, ordinateur 100% Clean.

Ma Carte Wifi : TrendNet TEW-623PI
Ma Carte Mère : P8P67 LE Rev 3.0
Mon pilote WiFi est le dernier pilote à jour fourni par TrendNet.
Je vous écris actuellement de Google Chrome ( étrangement, CCM.net me marque en signature de configuration que je suis sous Safari... )

Je possède une FreeBox V5, mon ping est en Sérénity depuis toujours et le mode routeur est activé sur ma Freebox, et je suis en attribution d'IP automatique.
L'ipv4 est activé ainsi que l'ipv6. L'Upnp est, quant à lui, désactivé.

Je préciserais aussi que seul mon ordinateur possède ce genre de problèmes. 5 Ordinateurs peuvent tourner sur mon réseau ( dont mon Mac à côté qui n'a aucun soucis de ce genre ) mais seul mon ordinateur aura des déconnections ou des problèmes de ce genre.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas, je suis totalement perdu depuis le temps que je recherche une solution...

Merci d'avance d'avoir lu, et de, si possible, m'aider,

Cordialement,
Kyraw

A voir également:

1 réponse

Kyraw-uh

Up du désespoir !
0