[PC Portable] besoin d'aide sur une antiquité

Fermé
Marco81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 23:15
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 8 oct. 2006 à 11:15
Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une rétrospective informatique, je suis en train d'essayer de ramener à la vie un PC portable Texas instrument TravelMate 4000 WinSX Color de 1987.
Seulement, je ne dispose d'aucun manuel sur le bestio, et mes recherches sur le net n'ont pour l'instant rien données de concluant, y compris sur les sites de Texas instrument et Acer (puisque le support des PC portable Texas Instrument est maintenant assurée par ce dernier).
Si vous avez le moindre lien encore valide concenant cette machine ou mieux, un format pdf, je vous en remercie énormément par avance.

Bonne soirée à tous,

Marco81
A voir également:

5 réponses

Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
6 oct. 2006 à 19:20
Bonsoir,

Est-il nécessaire d'avoir un manuel pour faire "marcher" un P.C., fut-il ancien ?
Est-il (déjà) sous Windows ? Ou seulement sous DOS ?
Que voulez-vous faire avec ?
Je ne connais pas ce modèle-là, mais ma plus vieille antiquité date de 1987 également (I.B.M. PC XT) et je crois que je saurais encore le faire "marcher". J'ai d'ailleurs toujours en service sous XP des applications créées en 1987 par moi. Donc de là à vous aider, il n'y a peut-être qu'un pas.
Bonne chance.
0
Marco81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
6 oct. 2006 à 21:17
Bonsoir,

En fait de manuel, je cherche surtout ses spec techniques afin de pouvoir rédiger une petite fiche explicative pour ma rétrospective du 28/10. Côté OS, il n'y a absolument rien sur le disque et mes recherches actuelles de ce côté ne me permettent pas de dire si ce PC portable fonctionnait sous DOS ou sous un Windows 3.1, voire antérieur (système d'exploitation manquant sur le HDD). Je me demande même si j'arriverais à trouver un Win 3.1 officiel actuellement et de plus à l'installer depuis des disquettes de 720 Ko !!!...
M'e,fin, je ne perd pas espoir de la faire revivre un jour, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sauvé de la poubelle...

@+,

Marco81
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
6 oct. 2006 à 23:45
Pour les caractéristiques, je suis sec.

En réfléchissant mieux, je pense qu'en 1987 il n'y avait pas encore de Windows, du moins pas pour le grand public.

Par contre, j'ai un DOS 3.21 sur disquettes 5 ¼" et sur disquette
3 ½". Si çà vous intéresse, dites moi sur quel format de disquettes.
J'ai même la doc. (I.B.M.) du DOS 3.21.
0
Marco81 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 22:57
Bonsoir,

Je pense que le DOS 3.21 en 3 1/2" pourrais m'interreser effectivement avec la DOC associé, pouvu que les disquettes en question soit des DD et non des HD, car le lecteur de ce portable n'est que DD.
Je vais néanmoins continuer mes recherches sur cette machine dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonne soirée,

Marco81.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 11:15
La suite de cette discussion n'a plus d'intérêt pour le forum.

Pouvez-vous m'envoyer un mail perso pour que nous puissions continuer sans encombrer le forum.
0