[PC Portable] besoin d'aide sur une antiquité
Fermé
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
5 oct. 2006 à 23:15
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 8 oct. 2006 à 11:15
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 8 oct. 2006 à 11:15
A voir également:
- [PC Portable] besoin d'aide sur une antiquité
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
Capricorne3
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
24
6 oct. 2006 à 19:20
6 oct. 2006 à 19:20
Bonsoir,
Est-il nécessaire d'avoir un manuel pour faire "marcher" un P.C., fut-il ancien ?
Est-il (déjà) sous Windows ? Ou seulement sous DOS ?
Que voulez-vous faire avec ?
Je ne connais pas ce modèle-là, mais ma plus vieille antiquité date de 1987 également (I.B.M. PC XT) et je crois que je saurais encore le faire "marcher". J'ai d'ailleurs toujours en service sous XP des applications créées en 1987 par moi. Donc de là à vous aider, il n'y a peut-être qu'un pas.
Bonne chance.
Est-il nécessaire d'avoir un manuel pour faire "marcher" un P.C., fut-il ancien ?
Est-il (déjà) sous Windows ? Ou seulement sous DOS ?
Que voulez-vous faire avec ?
Je ne connais pas ce modèle-là, mais ma plus vieille antiquité date de 1987 également (I.B.M. PC XT) et je crois que je saurais encore le faire "marcher". J'ai d'ailleurs toujours en service sous XP des applications créées en 1987 par moi. Donc de là à vous aider, il n'y a peut-être qu'un pas.
Bonne chance.
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
6 oct. 2006 à 21:17
6 oct. 2006 à 21:17
Bonsoir,
En fait de manuel, je cherche surtout ses spec techniques afin de pouvoir rédiger une petite fiche explicative pour ma rétrospective du 28/10. Côté OS, il n'y a absolument rien sur le disque et mes recherches actuelles de ce côté ne me permettent pas de dire si ce PC portable fonctionnait sous DOS ou sous un Windows 3.1, voire antérieur (système d'exploitation manquant sur le HDD). Je me demande même si j'arriverais à trouver un Win 3.1 officiel actuellement et de plus à l'installer depuis des disquettes de 720 Ko !!!...
M'e,fin, je ne perd pas espoir de la faire revivre un jour, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sauvé de la poubelle...
@+,
Marco81
En fait de manuel, je cherche surtout ses spec techniques afin de pouvoir rédiger une petite fiche explicative pour ma rétrospective du 28/10. Côté OS, il n'y a absolument rien sur le disque et mes recherches actuelles de ce côté ne me permettent pas de dire si ce PC portable fonctionnait sous DOS ou sous un Windows 3.1, voire antérieur (système d'exploitation manquant sur le HDD). Je me demande même si j'arriverais à trouver un Win 3.1 officiel actuellement et de plus à l'installer depuis des disquettes de 720 Ko !!!...
M'e,fin, je ne perd pas espoir de la faire revivre un jour, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sauvé de la poubelle...
@+,
Marco81
Capricorne3
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
24
6 oct. 2006 à 23:45
6 oct. 2006 à 23:45
Pour les caractéristiques, je suis sec.
En réfléchissant mieux, je pense qu'en 1987 il n'y avait pas encore de Windows, du moins pas pour le grand public.
Par contre, j'ai un DOS 3.21 sur disquettes 5 ¼" et sur disquette
3 ½". Si çà vous intéresse, dites moi sur quel format de disquettes.
J'ai même la doc. (I.B.M.) du DOS 3.21.
En réfléchissant mieux, je pense qu'en 1987 il n'y avait pas encore de Windows, du moins pas pour le grand public.
Par contre, j'ai un DOS 3.21 sur disquettes 5 ¼" et sur disquette
3 ½". Si çà vous intéresse, dites moi sur quel format de disquettes.
J'ai même la doc. (I.B.M.) du DOS 3.21.
Marco81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 22:57
7 oct. 2006 à 22:57
Bonsoir,
Je pense que le DOS 3.21 en 3 1/2" pourrais m'interreser effectivement avec la DOC associé, pouvu que les disquettes en question soit des DD et non des HD, car le lecteur de ce portable n'est que DD.
Je vais néanmoins continuer mes recherches sur cette machine dans l'attente d'une réponse de votre part.
Bonne soirée,
Marco81.
Je pense que le DOS 3.21 en 3 1/2" pourrais m'interreser effectivement avec la DOC associé, pouvu que les disquettes en question soit des DD et non des HD, car le lecteur de ce portable n'est que DD.
Je vais néanmoins continuer mes recherches sur cette machine dans l'attente d'une réponse de votre part.
Bonne soirée,
Marco81.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Capricorne3
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
24
8 oct. 2006 à 11:15
8 oct. 2006 à 11:15
La suite de cette discussion n'a plus d'intérêt pour le forum.
Pouvez-vous m'envoyer un mail perso pour que nous puissions continuer sans encombrer le forum.
Pouvez-vous m'envoyer un mail perso pour que nous puissions continuer sans encombrer le forum.