Achat en liquide d' une voiture escroquer

mico23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 17:59
mico23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 18:57
Bonjour,

j' ais eté victime d' une escroquerie il y a pas si longtemps. j ais pris contacte sur le bon coin avec une personne qui vendais une alfa roméo mito a 12000 euros. le gars me dit qu' il préfererait la somme en liquide car il avais eté licensier et que si il mettais un cheque de banque sur son conte il aurais perdu de l argent sur la vente de la voiture et vu qu il' avait acheter la voiture avec sa compagne ils recupereraient la moitié chacun.bref après longue hésitation et aprés m etre informer auprès de mon entourage j' ais accepter a la condition qu il me fasse tout les papiers avec la photocopie de sa carte d' identer un papier écrit par laquelle il atteste avoir recu la somme d argent en liquide signer par ses soins le certificat de non gage les papier de la voiture tout quoi. le gars m amènne la voiture jusqu à cher moi je l essaye tout sa ont fait les papiers tout nikel comme on avait convennu carte grise a barrer tout sa tout impeccable quoi.je le depose a la banque et fini.2 semaine plus tard je me fait arreter par la gendarmerie car soit disant le véhicule est voler.je montre tout les papiers pour prouver ma bonne fois et il s averre que le gars est fait un faux chèque de banque au premier proprietaire et me la revendu sous l identiter du proprietaire d'origine. première question que je leur pose pourquoi la carte grise est elle vierge alors qu on doit la barrer quand on la vend bref la voiture es redonner au proprietaire d'origine sans enquête sur celui si rien alors qu' ils peuvent être de mèche. bref aujourd hui je prie pour que cet escroc soit arreter,si quelqu un a eu une histoire similaire a la mienne qu ' il me fasse signe on ne sait jamais on peut être victime du meme gars pour ma par c'est un gars d environ 1M75 blanc a peu prêt 34 ans la trantaine quoi, avec un fort accent du sud de la france région marseillaise pas très épais avec une alliance.merci

8 réponses

eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 318
3 janv. 2012 à 18:03
Blond ?
0
mico23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
3 janv. 2012 à 18:14
non un brun
0
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 318
3 janv. 2012 à 18:18
Je me disais aussi...

Il habite dans le sud, d'après moi, j'ai une amie qui s'est faite avoir...

Tu dis avoir reçu une copie de sa carte d'identité... Give it !

J'vais le chercher ce con là moi !
0
mico23 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
3 janv. 2012 à 18:21
desoler je n est plus la photocopie c est la gendarmerie qu il la pour recherche d empreinte et sinon c est quoi l histoire de ta copine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2012 à 12:29
si quelqu'un a déjà eu une histoire similaire contacter moi
0
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 613
13 janv. 2012 à 13:16
malheureusment l'arnaque est bien ficelée...
tu joue ici le role de la mule...

tu n'as pas fait de grosses erreurs...
la seule erreur que tu as fait, c'est la comparaison entre le nom sur la carte grise et celui sur la carte d'identité qui ne devait pas etre le même
(ou alors la carte d'identité n'avait pas la bonne photo)...
chose qui passe facilement avec une photocopie de mauvaise qualité de la carte d'identité du propriétaire.

si le gars s'arrete là, je doute qu'on puisse le retrouver (il utilise les identités de ses victimes en boucle...)

pour le fait que la carte grise ne soit pas barrée... cela peut facilement venir que la personne ne savais pas qu'il fallait faire ça, et que l'acheteur l'a entubé (ne vous embetez pas pour ça, je le ferais, y'a pas de soucis)...
vu que la première victime était vraiment crédule (on a des exemples sur ce site), ça passait facilement...

de ton coté, renseigne toi auprès de tes différentes assurence si l'une d'entre elle couvre ce genre de pratiques.
0
13 janv. 2012 à 16:00
non il avais refait une carte d identité avec sa photo mais avec le nom du premier propriètaire comme mon avocate ma dit tout le monde aurais pu se faire avoir
0
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 1 613
13 janv. 2012 à 17:45
c'est pour ça que même si il te montrais la photocopie, fallait quand même insister pour voir l'original....
mais c'est facile de dire ça après, j'avoue que j'aurais pu me faire avoir aussi.
0
Modifié par mico23 le 13/01/2012 à 18:58
t facon c'est un professionnel le gars et quand je les acheté j'aurais jamais penser a sa
0