J'ai un problème avec un virus

anas -  
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
j'ai un problème avec un virus que je n'arrive pas à identifier, il bolque mon parefeu windows, ma base de registre, mon restaurateur de système, mon invite de commandes et mon anti-virus Quand j'essaie d'ouvrir l'un d'eux un message d'alerte s'ouvre et me dit que l'administrateur de domaine a mis sous tension l'application que j'ai essayer d'ouvrir. Aidez moi svp, comment faire?
A voir également:

1 réponse

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Bonjour

Si possible, aller sur le net en mode sans echec (press F8 au redemarrage de PC)
et aller sur le site de kaspersky pour faire un scan on line

http://www.tmbnet.com/kav/

cliquer sur scan on line
accepter l'installation, pratiquer les mises à jour (en fait, suivre les instruction)

scanner d'abord avec le 1er outils ZONES CRITIQUES
puis POSTE DE TRAVAIL, puis le courriel...

le logiciel scanne, trouve mais ne désinfecte pas, pour se faire, une fois le scan fini, cliquer sur dévellopper, la liste des virus... apparait en grand, avec la localisation, le niveau de danger...

pour pouvoir effacer le virus, ver..., ouvrir un dossier (n'importe lequel) puis cliquer sur le menu OUTILS, option des dossiers, onglet AFFICHAGE, activer "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "masquer les fichiers protégés du systèmes d'exploitation"

A partir de maintenant, attention à se que l'on fait, ne pas effacer n'importe quoi !!!

grace à la liste créer par kaspersky, rechercher aux endroits indiquer les virus, puis les effacer (presser SHIFT + DEL (majuscule+supprime)) pour effacer directement le fichiers sans passer par la corbeille.

Si un message d'erreur apparait disant qu'il est impossible d'effacer le fichier parce qu'il est en cours d'execution, pas grave, faire CRTL+ALT+SUPPR pour faire apparaitre le gestionnaire des taches (ou demarrer, executer, taper " taskmgr.exe " ou aller le chercher dans C:/windows/system32/taskmgr.exe

Aller dans l'onglet processus du gestionnaire des taches, trier les par noms (clic sur NOM DE L'IMAGE) et chercher un processus dont le nom est proche, sinon identique aux virus que l'on souhaite supprimer; clic droit sur le processus, et choisir TERMINER L'ARBORESCENCE DU PROCESSUS; maintenant le fichiers récalcitrant devrait pouvoir s'effacer. si ce n'est pas le cas, c'est que le processus est toujours actif, trouver le et "tuer le".

Voilà, c'est une méthode longue mais efficace.
Bonne chasse ;-)
0