Excel 2007
Résolu
linux
-
linux -
linux -
Bonjour,
Voilà après avoir longtemps regardé si je pouvais trouver une réponse à ma question sur le forum, pas de bol j'ai pas trouvé.
Donc j'ai crée un planning avec les 31 jours pour chaque mois (même si tous les mois n'ont pas 31 jours mais c'est une question de visuel..), bref et je voudrais donc mettre en couleur les jours d'absences (par exemple absente le 10, mettre le 10 en rouge) et je recherche une formule qui permet de calculer les cases en couleur et non de calculer la somme des cases (donc absente le 10 et le 12 = 2).
Merci de votre aide
Cordialement
Voilà après avoir longtemps regardé si je pouvais trouver une réponse à ma question sur le forum, pas de bol j'ai pas trouvé.
Donc j'ai crée un planning avec les 31 jours pour chaque mois (même si tous les mois n'ont pas 31 jours mais c'est une question de visuel..), bref et je voudrais donc mettre en couleur les jours d'absences (par exemple absente le 10, mettre le 10 en rouge) et je recherche une formule qui permet de calculer les cases en couleur et non de calculer la somme des cases (donc absente le 10 et le 12 = 2).
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Le plus simple serait que tu envoies ton fichier :
créer un lien avec https://www.cjoint.com/ et faire copier/coller dans ton message.
La méthode consistera à taper un code (la lettre A, ou un chiffre 1 ou ce que tu veux) ; Excel utilisera la Mise en forme conditionnelle pour colorer en rouge la cellule et la fonction SOMME.SI ou SOMME pour totaliser les absences.
Nous attendons ton planning.
créer un lien avec https://www.cjoint.com/ et faire copier/coller dans ton message.
La méthode consistera à taper un code (la lettre A, ou un chiffre 1 ou ce que tu veux) ; Excel utilisera la Mise en forme conditionnelle pour colorer en rouge la cellule et la fonction SOMME.SI ou SOMME pour totaliser les absences.
Nous attendons ton planning.
Salut.
En fait, ton fichier n'est pas un planning, mais un calendrier.
L'approche est assez différente.
Ma solution (sans macro) consiste à taper la lettre "A" à la place de la date.
La Mise en forme conditionnelle mettra en rouge la cellule.
La fonction NB.SI calculera le nombre de jours d'absence.
https://www.cjoint.com/?BAdpyLmbqvF
En fait, ton fichier n'est pas un planning, mais un calendrier.
L'approche est assez différente.
Ma solution (sans macro) consiste à taper la lettre "A" à la place de la date.
La Mise en forme conditionnelle mettra en rouge la cellule.
La fonction NB.SI calculera le nombre de jours d'absence.
https://www.cjoint.com/?BAdpyLmbqvF
Voilà donc je souhaiterais qu'au fur et à mesure que je met une couleur sur une case, le logiciel me les additionne automatiquement.
Merci