J'ai un problème avec mon Hp pavilon tx2000

escom -  
 Bonty -
Bonjour,

mon hp pavilon tx2000 ne demarre plus. les touches caps log et end clignotent et l'ordi ne démarre pas

A voir également:

1 réponse

xaero69 Messages postés 131 Statut Membre 9

Bonjour, c'est un problème connu sur ce modèle tout comme sur le TX1000.
Le chipset graphique est HS. Pas grand chose a faire a part remplacer la carte mère ( ce qui ne va pas servir a grand chose a mon avis car toute les séries sont défectueuses donc c'est qu'une question de temps et d'utilisation pour que le chipset graphique de la nouvelle carte mère "crame" ) ou si tu te sent l'âme d'un bricoleur tu peut faire une réparation de fortune si tu a un peu de pâte thermique une lampe halogène de 150W un bout de carton et de l'alu... je l ai fait mais pour moi ça na pas fonctionner mais pour beaucoup, oui.
0
Bonty

Je suis un réparateur et j'ai trouvé le bobo et le remède sur internet et puis tester avec succès. Ce modèle surchauffe à cause d'un mauvaise conception. Pour tenter de remettre la chipset en marche, une technique consiste à chauffer la chipset avec un chalumeau au propane afin de rétablir l'équilibre des composantes internes qui à surchauffé au centre principalement. Il faut protéger le reste de la carte mère avec du papier aluminium disposé autour de la chip. Ensuite il faut remplacer l'espèce de "guimauve", qui sert de contact avec le dissipateur de chaleur en cuivre, par une pièce similaire et de la même épaisseur et en cuivre par contre. Je sais que c'est compliqué mais autrement ya rien à faire.
Consultez plusieurs vidéo explicatif disponible sur youtube, d'autre modèles de portable on le même problème, donc le principe s'applique sur tout les modèles.

Bonne chance.
0