Grosse perte de crédit sans raison?

coucou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un htc chacha avec un forfait M6 sms illimités et 20€ par mois.
Hier j'ai voulu aller sur internet avec la 3g+. Normalement c'est facturé 0,50€ les 20min.
Mais là ça m'a pris 5,50€ !
Je suis allée voir le détail sur orange.fr et ils me mettent bien que j'ai utilisé 0,50€ pour internet, mais rien sur les 5€...
Quelqu'un sait ce qui s'est passé ?
Merci.

A voir également:

2 réponses

ARdu62 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c'est peut etre une mise a jour automatique et comme tu n'as pas internet illimité elle a été facturée ... ça arrive assez souvent pour les smartphones (ça m'a déjà fait le coup)
1
coucou

Rroo mince je savais pas ça :( Et comment je peux faire pour éviter ces mises à jour automatiques ?

Merci pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est bien 50 centimes la connexion ... mais je suis pas sur que vous pouvez rester ensuite 20 minutes sur internet. ça ne me semble vraiment pas cher!

HTC chacha est un smartphone, il se connecte automatiquement à internet, et y reste connecté en permanence.

Pour le déconnecter d'internet, il ne faut pas que fermer le navigateur, mais aller dans les paramètres du téléphone et l'empêcher de se connecter à internet même si vous ouvrez le navigateur.
Pour cela: menu >> paramètres >> sans fil et réseau >> décochez "réseau mobile" (ça ne vous couperez qu'internet par réseau mobile, vous conserverez votre réseau pour les appels et sms).

Pour désactiver les mises à jours, allez dans l'Android Market, ouvrez une à une vos applicatios, et décochez "mise à jour automatique".
0