Demande conseils sur antivirus sur 2 PC

Fermé
kilgarvan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 08:45
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 3 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,
j'ai 2 PC , sur l'un (le principal PC 1) , j'ai l'antivirus payant Securitoo de chez Orange que j'ai l'intention de désinstaller pour le remplacer par un antivirus gratuit , et sur le PC 2 j'ai l'antivirus Avast gratuit . Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir 2 antivirus différents sur les 2 ordis,par exemple Antivir ? Ou est-il préférable d'avoir le même antivirus sur les deux ordinateurs ? ( Sur le PC 1 j'ai Windows XP et le PC2 Windows 7 64 bits)
Merci pour vos réponses
Cordialement



A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
Modifié par ginto5 le 3/01/2012 à 09:37
.

Perso j'ai Avast en XP, Vista et Win


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....????
0
georges97 Messages postés 12276 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359
3 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,

Vous pouvez mettre deux antivirus différents, d'autant que tous les antivirus n'ont pas toujours de version pour 64 bits, du moins à la sortie des nouvelles versions. Par ailleurs, certains antivirus peuvent être plus performants sur un OS que sur l'autre (Windows 7). Enfin, ils ne communiquent pas entre eux. Vous pourrez par ailleurs constater des différences entre les temps de chargement et d'analyse, sans être en mesure de tirer des conclusions définitives puisque les performances des PC et des OS sont différentes.

Pour XP, il faudra vérifier que vous avez au moins la version SP2 installée, sinon faire une mise à jour vers SP2 ou SP, sinon certains utilitaires risquent de refuser de s'installer.

Vérifier l'activation du parefeu sous XP (SP2 requis)
Vérifier l'activation de Windows Defender sous XP (spywares et autres joyeusetés)

Cordialement
0