Disque dur bruyant
Résolu
Ryokath
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un disque dur SATA II Maxtor de 500 Go qui fait un bruit ondulant entre les basses à moyennes fréquences, exactement comme en ventilateur désaxé.
Tout ça me crée des vibrations de la même intensité que la fréquence de vibration du HDD.
Je sais que le bruit ne vient d'aucun ventilateur, je les ai tous arrêtés y compris celui du processeur et débranchés tous les disques durs sauf celui en cause.
Bref, je tente en ce moment un formatage low level qui j'espère me donnera de meilleures nouvelles que celles que j'ai pu rassembler sur le net. C'est à dire : rien !
Autre information, il se trouve que le bruit est amplifié quand mes 4 disques durs tournent, mais dès lors que je débranche le responsable, il n'y a plus de problèmes.
D'après les tests que j'ai effectué sur HD Tune Pro, il me dit que le HDD possède des erreurs Ultra DMA CRC, et ce peut importe le port SATA utilisé sur la carte-mère et aucun changement même avec d'autres câbles SATA. Crystal Disk Info me donne la mention "Prudence" à cause du même problème.
Les fixations sont autant isolantes que possible face au bruit, et j'ai également isolé le dessous du boitier de façon à ce qu'il soit surélevé mais rien n'y fait.
Des avis sur la question ? :-)
Merci d'avance.
je possède un disque dur SATA II Maxtor de 500 Go qui fait un bruit ondulant entre les basses à moyennes fréquences, exactement comme en ventilateur désaxé.
Tout ça me crée des vibrations de la même intensité que la fréquence de vibration du HDD.
Je sais que le bruit ne vient d'aucun ventilateur, je les ai tous arrêtés y compris celui du processeur et débranchés tous les disques durs sauf celui en cause.
Bref, je tente en ce moment un formatage low level qui j'espère me donnera de meilleures nouvelles que celles que j'ai pu rassembler sur le net. C'est à dire : rien !
Autre information, il se trouve que le bruit est amplifié quand mes 4 disques durs tournent, mais dès lors que je débranche le responsable, il n'y a plus de problèmes.
D'après les tests que j'ai effectué sur HD Tune Pro, il me dit que le HDD possède des erreurs Ultra DMA CRC, et ce peut importe le port SATA utilisé sur la carte-mère et aucun changement même avec d'autres câbles SATA. Crystal Disk Info me donne la mention "Prudence" à cause du même problème.
Les fixations sont autant isolantes que possible face au bruit, et j'ai également isolé le dessous du boitier de façon à ce qu'il soit surélevé mais rien n'y fait.
Des avis sur la question ? :-)
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur bruyant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour
Les Maxtors sont déjà des DDur bruyants ! même nouveaux.
Et l'usure peut accentuer le bruit.
Les Maxtors sont déjà des DDur bruyants ! même nouveaux.
Et l'usure peut accentuer le bruit.
Ryokath
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
2
C'est étrange, parce que j'ai 2 autres de mes disques qui sont des Maxtor et qui ont environ 3 ans d'existence, et ils sont aussi silencieux que possible pour un HDD.
Dans l'invite de commande tape chkdsk et la lettre de ton DDur C-D-E-F-
pour vérification du disque.
Dans l'invite de commande tape fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)
Ou alors la lettre du disque en question.
Je ne sais si la commande sera prise pas WIN 7.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
pour vérification du disque.
Dans l'invite de commande tape fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque que vous souhaitez vérifier)
Ou alors la lettre du disque en question.
Je ne sais si la commande sera prise pas WIN 7.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
C'est bon, problème résolu. Après démontage du disque j'ai remarqué que l'axe des plateaux était légèrement décalé, ce qui provoque ces vibrations. Bref, j'en conclus que mon disque est "foutu" bien qu'il tourne encore, mais je crains qu'un jour les têtes de lecture percutent les plateaux et se soudent dessus.
Sauvegardons tant qu'il est encore temps ! =)
Merci pour votre aide tout de même.
Sauvegardons tant qu'il est encore temps ! =)
Merci pour votre aide tout de même.