Cherche un logiciel

Bonjour,

J'ai sortie il y a une dizaine d'année un livre de généalogie que je voudrais mettre à jour aujourd'hui. Je l'ai version papier. Je voudrais le scanner et apporter les corrections nécessaires. Il y a du texte et des photos. Existe-t-il un logiciel que je pourrait scanner mes feuilles papiers pour pouvoir les avoirs sur Word. Je ne veux pas être obliger de retranscrire tout ça (500 pages).

S'il existe d'autre façons, n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide, très précieuse. Bonne année à l'équipe Comment ça marche.

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour,

    Heureusement non. Je l'ai fait. Il faut :

    1) un logiciel de scan/ocr comme ceux de Nuance (Omnipage 18, Paperport Professional 14) ou d'un concurrent (IRIS, Abby Fine Reader).

    2) une imprimante multifonction (en ce qui me concerne une laser Brother 9440 CN, modèle d'il y a 3 ans), ce modèle notamment du fait du chargeur 50 pages en entrée qui évite de scanner page par page, avec une bonne fiabilité du guidage des feuilles).

    A votre disposition pour d'autres infos. Je vous souhaite une bonne année.

    Cordialement