Ordinateur portable avec écran 20,5cm de haut

Fermé
TOuche - 2 janv. 2012 à 17:18
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 3 janv. 2012 à 17:59
Bonjour,

Je cherche un ordinateur avec pavé numérique, mais qui aurait également un écran qui fait 20,5 cm de haut, et dont le prix soit compris entre 400 et 800 euros (prix FNAC).

Je ne trouve que des ordinateurs à pavé tactile qui sont larges mais peu haut (19,5 cm)

Merci d'avance


5 réponses

gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
2 janv. 2012 à 18:28
De nos jours on parle en pouces et en format d'écran (16:09; 16:10)... Jte laisse faire les calculs, c'est les fêtes pour nous sur le forum ;)
0
Ok, dans ce cas je cherche un 8 pouces en hauteur, quand à la largeur, ça m'est égal, mais je pense qu'il faut au moins un 13 pouces pour rentrer un pavé numérique au clavier.
0
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
3 janv. 2012 à 01:03
Racine de 64 + 169 = racine de 233 = 15,26; il te faut donc un portable ayant un écran de 15,2 pouces environ, un des modèles les plus répandu. Quelle est ta question, car trouver un ordinateur dans tes prix ça se fait en 10 secondes, maintenant si tu veux le meilleur rapport qualité prix, c'est une autre chose.
0
Ma question c'est où est l'ordi avec un écran 15,2 pouces (mais bien avec la hauteur de 8 pouces et pas moins), mais avec un pavé numérique sur le clavier? ^^

15,2 c'est la taille de mon ordinateur Asus (qui n'a pas de pavé tactile).

J'ai également un compaq (que j'utilise peu), et ma femme un HP, ces deux ordis ont un pavé numérique sur le clavier, mais un écran de 19,5 cm en hauteur (7,5 pouces).

J'ai fait des recherches à la FNAC, j'ai l'impression que tous les fabricants se sont passé le mot pour faire du 19,5 cm de hauteur. :s


c'est qu'un centimètre de différence, je chipote peut-être, mais j'aimerai bien trouver un bon ordi qui privilégie la hauteur à la largeur (c'est totalement inutile un écran large ... on se retrouve avec des colonnes qui encadrent les sites bien plus grandes (la taille du bloc central des sites ne changent pas), idem pour word où on a plus de bleu qui encadre la page que de blanc)), les films lorsqu'on les met en grand écran on des bandes noires sur les côtés latéraux, bref pour quasiment tout, l'ordi nous montre clairement qu'on a de l'espace inutile sur les bords.
Il n'y a que pour excel que je trouve un intérêt pour les écrans larges. Pour tout le reste (navigation sur internet, documents/PDF, lecture, etc), c'est bien plus la longueur qui est intéressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
3 janv. 2012 à 17:59
La production de ces écrans pour portable a stoppée dans le courant de l'année dernière. Tu vas donc devoir acheter usagé pour en trouver un. Après petite recherche, il semblerait que les asus série m50 adoptaient cette résolution là. Moi j'habite au québec, je doute pouvoir être utile pour faire ta recherche.
0